PDA

Voir la version complète : Mortalité au nid ?

petitwilly
03/06/2007, 00h35
Bonjour,
voila j'ai un problème, j'ai un couple malle banc + femelle agate isabelle et un couple malle et femelle mosaïque. pour leurs première repro tout les petits sont mort au total 6 dans entre le 6 et le 7eme jours après l'éclosion.

au départ j'ai pensé a une infestation par des parasites genre poux rouge. mais rien trouvé dans le nids ou sur les petit. mais la je ne vois pas.
si vous avez une piste ca serrais cool. pourtant j'ai gardé 15ans un couple il y a quelques temps et je n'ai jamais vue ce genre de trucs.

merci par avance.

rimbow
03/06/2007, 11h13
c une infection bacterienne sans doute par E coli il faut blanchir tes oiseaux avec un antibiotique (neomycine) vendu en pharmacie par les laboratoires virbac sous le non de océmycine. tu verras la différence de tes propres yeux!

Iposena
03/06/2007, 19h04
Bonjour,
à cette âge là c'est surement la collibacillose, j'en ai fait également les frais cette année. J'ai soupoudré la patée de mes oiseaux d'océmycol pendant 1semaine et tout est rentré dans l'ordre.
Amitiés et bonne continuation.

christian-be
03/06/2007, 23h08
Bonjour,
à cette âge là c'est surement la collibacillose, j'en ai fait également les frais cette année. J'ai soupoudré la patée de mes oiseaux d'océmycol pendant 1semaine et tout est rentré dans l'ordre.
Amitiés et bonne continuation.

Je connais Ocemycine, Erytavicol, Corymicol, contre la colibacillose, mais océmycol, je vois pas trop.:tristoune

Christian.

petitwilly
04/06/2007, 14h22
Merci a vous je vais conserver vos solution et voir a la prochaine couvé ...

Iposena
04/06/2007, 18h23
Je connais Ocemycine, Erytavicol, Corymicol, contre la colibacillose, mais océmycol, je vois pas trop.:tristoune

Christian.
Je confirme, mon produit "miracle" est bien océmycol des laboratoires virbac (comme océmycine).
Il s'agit d'une solution en poudre comme erytavicol, ce dernier n'ayant montré aucune éfficacité dans mon élevage, je me suis rabattu sur le premier cité! Malheuresement à 12euro le flacon de 20gr, ce n'est pas très économique lorsque l'on a beaucoup d'oiseaux!
Amitiés.

christian-be
04/06/2007, 20h37
#)

Je croyais que Ocemycol était un antibiotique utilisé pour traiter des problèmes respiratoire (infection pulmonaire). C'est pour cela que je ne voyais pas trop comment il avait soigné de la colibacillose.

Christian.

pontoizeau
04/06/2007, 23h26
voici un lien interessant concernant ce type de pathologies
Pathologies (http://clubamateursoiseauxdemontreal.com/10caom_patho/10patho.htm)