Voir la version complète : Hybride
billydogg
02/06/2007, 19h13
Bonjour a tous j'ia ptit question sur l'hybridation:
Quand on acouple un chardon et une canarette blanche, rouge, verte, jaune ,etc on obtient les meme mulet?
Pouvez vous me montrer vos photos de vos croisement et des parents.
Merci d'avance.
Salut.
On obtient les mêmes couleurs puisque dans la grande majorité des cas c'est le mâle qui donnera la couleur.
A moins que le mâle et la femelle ne soient porteurs d'une même mutation récessive libre (exemple: opale) auquel cas les jeunes seront également opale. Ou que la femelle ne soit porteuse d'une gène co-dominant.
Mais dans ces deux cas, on entre alors dans le domaine de la génétique. Est-ce le sujet de la question ? Si oui, on peut développer les réponses.
Bien à vous.
RC
billydogg
05/06/2007, 18h32
Cela est bizard car mon pere avait un mulet qui avait un colier blanc et un ventre blanc.
La mere etait une femelle blanche.
Bonjour.
Bon, sans vouloir faire le malin, j'élève avec un certain succès depuis des dizaines d'années ce que vous appellez des mulets et que nous appellons des métis, soit des hybrides chardonneret X canari et l'inverse. L'année passée, j'ai encore élevé une bonne trentaine de mâles. Je suppose donc à tort ou à raison, peut-être avoir une certaine expérience la dessus.
Pour moi, le ventre blanc est tout à fait normal chez tous les "métis" et chez tous leurs pères chardonnerets. Le collier blanc, tu peux l'avoir avec n'importe quelle couleur de femelle canari, c'est le mâle chardonneret qui le donnera, mais tous ne le font pas.
Pour obtenir de bonnes couleurs, blanche ou autres, il faut travailler avec des oiseaux mutants et respecter les règles de la génétique pour arriver au résultat escompté.
Mais tu es libre de croire ce qui te semble le plus adéquat.
Amicalement bien à toi.
RC
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org