Voir la version complète : à quel age le premier bain?
bonjour à tous,
j ai deux petits bronze qui ont 1 mois aujourd hui et je voulais savoir à quel age vous donnez le premier bain aux petits sevrés parce qu ils imitent le papa et se trempent la tete dans l abreuvoir....et si je leur met leur premier bain....à quelle temperature pour l eau et puis je y mettre du biobad....merci à tous de vos precieux conseils:ch1:
JEJE3194
31/05/2007, 11h29
Chez moi, au bout de 7 semaines !
L'eau est à la température du réseau, il ne faut pas mettre de l'eau chaude.
Bon bain à tes jeunes,
Florianne
31/05/2007, 11h35
Personnellement, je met la baignoire aux parents dès que les petits sont sortis du nid donc impossible de dire si les petits s'y baignent également ou pas. Ensuite, je leur met la baignoire au meme rythme que les autres.
Par contre, y en a qui sont plus "propres" que d'autres et qui vont aller prendre un bain alors que d'autre jamais (toujours dans l'abreuvoir) :ch9:
pintasilgo
31/05/2007, 14h07
tu peux leur mettre la baignoire sans problemes..selon leur témerité ,ils ne tarderont pas à s'y baigner..moi jusqu'a ce jour je ne mets rien dans l'eau à température bien sur et de preference le matin pour que le séchage se passe au mieux..
cassandre
31/05/2007, 14h14
Je pense aussi que dès que les jeunes sont sortis du nid ,tu peux mettre la baignoire, eau température ambiante, les jeunes suivront l'exemple des parents...question de hardiesse !!!
Dès qu'ils sont sortis du nid tu peux LEGEREMENT les brumiser afin qu'ils prennent contact avec ce nouvel élément et puis ils adorent cela et c'est très bon pour eux.Que tout aille bien
:wwub:(bird-)(bird-)(bird-):wwub:
(bird-) moi je met le bain dès qu'ils sont sevrer tous les jours et ils aiment ça a+
(bird-) moi je met le bain dès qu'ils sont sevrer tous les jours et ils aiment ça a+
moi vers 25 jours
merci beaucoup à tous pour votre gentillesse, hop, je vais mettre le bain à mes petits pious.....j adore les voir se baigner :da1:
salim_nouas
01/06/2007, 17h14
jaimerai bien savoir quand la femelle elle couve encoure esque je peut donner le bain meme a si petit qui sont encore avec elle le probleme que je veut savoire les eoufs qui sont sur le nid s il se mouille il ne risque rien . parseque dans se froum je ne sais pas coment poser mon probleme est un elevage qui comance agrandire. merci
moi, je donne le bain à la femelle qui couve les deux jours avant l eclosion et ensuite je redonne le bain à la femelle quand les petits ont des plumes et qu elle ne couve quasiment plus voir plus du tout.....mais donner le bain bien avant l eclosion des oeufs les refroidis....par contre les deux jours precedent ça ramolli les coquilles pour aider les petits à sortir de la coquille
slt, les jeunes peuvent se baigner qques jour après la sortie du nid sans problèmes, les femelles qui couvent aussi cela ne refroidit pas les oeufs et maintient une certaine hygrométrie nécessaire au bon développement de l'embryon :wyes: le principe est de ne pas les forcer, certaines femelles (ou jeunes) ne se baigneront que s'ils en éprouvent le besoin ... :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org