PDA

Voir la version complète : sexage des petits

faramire
29/05/2007, 18h52
a partir de quel age peut on etre sur du sexe des petits (les miens ont 4 semaines) et je ne retrouve plus sur le site comment différencier le male de la femelle, si vous pouviez m'aider:chatterbo
j'ai un autre probleme,depuis sa deuxieme couvée, ma femelle passe toute la journée en boule, elle mange normalement mais n'est plus du tt active, je ne sais pas quoi faire, je lui ai pourtant donné des vitamines, qqn aurait-il une idée de ce que cela peut etre?
bon aller drniere question, a quel age faut-il que je sépare les parents des petits?
merci d'avance!!:da14:

rczi
29/05/2007, 18h56
Il est bien trop tôt pour sexer tes jeunes

Jojo
29/05/2007, 19h01
Bonsoir,

voici l'article en question que tu cherchais: http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
Mais, comme l'a dit Marcel, il est trop tôt pour sexer tes jeunes. Vers 2 mois, tu pourras distinguer les gazouillis des mâles.

|slt:|
Grégory.

bobshire
29/05/2007, 20h34
En général ce n'est qu'à partir du 2è mois qu'on peut différiencier les mâles des femelles grâce à leurs gazouillis incessants. Pour ce qui est de la femelle en boule, il est difficile de pouvoir poser un diagnostic, est-ce d'ordre infectieux? ou simplement digestif (trop de lipides = hépatite).
Le sevrage des jeunes se fait à quatre semaines accomplies.