PDA

Voir la version complète : Vitamines A ?

cathe
29/05/2007, 14h57
Bonjour à tous,(bird-) (bird-) (bird-) (bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

Au sujet de la vitamine A, je souhaiterai savoir si c'est indispensable pour le bien être d'un canari blanc et faut-il en donner aux bébés ?

Si oui doit-on en donner toute l'année et en quelle quantité ?

Merci pour votre aide et au plaisir...:err:

djem
29/05/2007, 15h57
voici un texte repris de Georges concernant l' apport de vitamine A chez le canari blanc
il est indispensable de procéder à un apport régulier de vitamine A dont ce type d'oiseau est carencé.

Je rappelle que la vitamine A intervient dans le métabolisme des hormones sexuelles. Antioxydante. Améliore la vision crépusculaire et qu'elle joue un rôle au niveau de l'immunité.

On peut trouver de la vitamine A chez Brunet Wyon sous la marque AVIT

je donne AVIT à raison de 3 gouttes dans 50 ml d'eau
ceci 3 jours consecutif par mois
je donne AVIT aussi bien aux parents ,aux petits jeunes sans probleme:no14:
voici le lien sur lequel tu peux commander AVIT
http://brunet-wyon.com/catalog/index.php?cPath=21&osCsid=8128faeb20e6cd97b8b835552f78303a<!-- / message --><!-- sig -->

bobshire
29/05/2007, 20h05
Effectivement la vit A (vit liposoluble) joue un rôle déterminant surtout pendant la repro et la mue, mais attention à ne pas en abuser car il y a risque d'hypervitaminose nocive à la santé des oisillons donc à donner avec parcimonie. Une fois croyant bien faire, j'ai abusé de cette vitamine et j'ai perdu une bonne partie des petits, j'avais utilisé AROVIT Vit A à usage humain. Il serait souhaitable d'utiliser des complexes multivitaminés ou spécifiques des labos de grande marque comme le préconise Djem.

exotic
29/05/2007, 22h19
slt, la vitamine A se trouve aussi dans la patée à l'oeuf ...|slt:|

Geojos
29/05/2007, 22h43

Merci pour le renseignement

djem
30/05/2007, 06h43

possible :err:mais pas en quantité suffisante pour des blancs d'ou cet ajout nécéssaire

cathe
30/05/2007, 09h37
Bonjour,(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)

Merci pour toutes ces précisions Djem.

Je vais donc commander de l'AVIT pour mes titis.

Bonne journée à tous et au plaisir.