PDA

Voir la version complète : probleme avec mon male canari

bibi62370
29/05/2007, 13h06
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce site et je me suis inscrit parce que j'ai un probleme avec mon male!
voici une photo:http://img528.imageshack.us/my.php?image=dscn0297qh2.jpg

le probleme c'est que depuis 2 mois il ne siffle plus!au debut je penser que s'étais la mue mais a force de voir que rien ne change je fini par me demander si ce n'est pas plutot un autre probleme!
de plus j'ai remarquer que en meme temps il perd sa couleur et devient orange au lieu de rouge vif!il est seul dans sa cage donc ce n'est pas un probleme de rivalité ou de séduction car i n'a pas de femelle!!

pour ce qui est de la nourriture je lui donne des graines pour canari avec du cédé rouge!de temps en temps je lui donne des carottes et de la salade!

je lui change son eau pour se laver chaque jour et je le sort de temps en temps pour qu'il se degourdisse un peu les ailes!:Animaux23

je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est assez bizarre tous ca???
en plus j'ai l'impression que les plumes de sa tete parraissent grasses rapport a avant?(bird-)

pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme ?

Florianne
29/05/2007, 13h41
Bonjour,

Le changement de couleur est liée à la perte de plumes. Pour garder sa coloration rouge, il faut donner aux canaris rouge du colorant que l'on peut acheter en animalerie soit à mélanger dans la patée soit à mélanger dans l'eau. Sans ce colorant, le canari prendra une coloration orange ou jaune foncé. C'est comme pour les flammands roses pour rester de cette couleur, ils doivent nécessairement manger des colorants (naturels ou chimiques)

Pour la durée, 2 mois c'est une durée classique de mue. Par contre c'est un peu top pour la mue. Est il en interieur ou en exterieur ? Y a t il des brusques changements dans la durée de luminosité dans la pièce où il se trouve ?

J'espère avoir pu t'aider #)

bibi62370
29/05/2007, 16h48
salut
merci de m'avoir repondu mon canari est dans une cage a l'intérieur et je ne pense pas qu'il y est eu de gros changement dans la durée de luminosité.
pour ce qui est du colorant est ce que du cédé c'est bon ou est ce qu'il faut vraiment du produit rouge comme on trouve en animalerie?
tu pense qu'il va resiffler par la suite ou pas?
j'espere que oui car le siffler d'un canari c'est super beau!
merci

salim_nouas
29/05/2007, 18h51
trouve lui une femelle et laisse le tranquille une belle femelle sa va entrer dans l ordre

bibi62370
29/05/2007, 19h03
merci de m'avoir repondu mais en plus si je lui mets une femelle il sifflera encore moins puisque quand il l'aura seduit il n'aura plus de raison de chanter!!
de toute facon je ne peux pas la cage est vraiment trop petite pour ca!!
bonne fin de journée

bobshire
29/05/2007, 20h19
Si tu dis que sa couleur était rouge intense et que celle-ci ternit, c'est probablement qu'il est en entré en période de mue bien que c'est un peu tôt ( peut être est-ce du à l'ennui d'être tout seul?). S'il mue c'est normal qu'il s'arrête de chanter car c'est une étape assez éprouvante pour lui car il doit utiliser son énergie pour le changement de ses plumes, donc si c'est ton cas, il faut penser à lui une alimentation spéciale mue riche en protéines.

chardonneret57
30/05/2007, 19h04
En effet une femelle ne resoudra pas le probleme du chant...Depuis que ma femelle couve mon mâle autrefois siffleur sans limite quand il etait seul ne fait plus un bruit il est devant le nid a guetter les sorties de la femelle pour prendre sa place...

bibi62370
30/05/2007, 20h53
merci de m'avoir repondu mais je pense plutot que je vais adapter son alimentation et attendre les resultats!
bonne soirée

Martine2
31/05/2007, 00h35
Une diminution de l'éclairage à provoqué une mue.. et un arret de chant...
Après la mue il rechantera comme avant, donne lui des vitamines pour la mue et tout ira bien..

bibi62370
06/06/2007, 21h17
merci beaucoup a tous!
du coup j'ai reaugmenter le temps de luminosité en ne ferant plus les volets j'espere que ca va resoudre le probleme du chant!
pour ce qui est de la couleur je vais lui donné du pate rouge!
merci
bonne fin de soirée:sm5:

veroleg
07/06/2007, 07h38
la patee rouge ne le recolorera pas comme il faut
il faut prendre du colorant rouge a melanger dans l'eau ou dans la patée,chez moi on n'en trouve plus en animalerie,mais il y en a en belgique