PDA

Voir la version complète : Comportement nocturne


Titi et Fafa
29/05/2007, 00h24
Bonjour,

Mes deux canaris acquis dimanche ont passé leur nuit de dimanche à ce jour et leur début de nuit de ce soir la tête dans les plumes et ébouriffés.

(En journée, ils ne s'ébouriffent pas ou très peu, juste pour se secouer)

Leur comportement nocturne est-il normal, ou est-ce que la température ambiante n'est pas assez élévée pour eux ?

Ils proviennent d' une animalerie où à mon goût il ne faisait pas vraiment chaud même plutôt frais je trouve.

Pour ne pas la citer et pour ceux qui connaissent animalerie Truffaut du Chesnay (78)

samiroov
29/05/2007, 00h44
c'est normal !!!

Titi et Fafa
29/05/2007, 00h54
Merci Samiroov,

Ma question peut paraître saugrenue, mais je suis un "ancien nouveau débutant" :wacko: avec les canaris...

samiroov
29/05/2007, 01h25
Merci Samiroov,

Ma question peut paraître saugrenue, mais je suis un "ancien nouveau débutant" :wacko: avec les canaris...
No no normal moi aussi je connaissé rien au debut mais grace au forum j ai bcp appris !!

rczi
29/05/2007, 07h22
C'est normal,ils dorment!

francois67
29/05/2007, 10h32
Comportement tout a fait normal.
Pour ce qui est de la température ambiante, un canari n'a pas besoin de température trop élevée, d'ailleurs le mien est beaucoup plus en forme par 15° que par 25 ou plus

cassandre
29/05/2007, 11h59
Ne t'inquiète pas ce comportement est tout à fait normal...n'oublie pas de couvrir la cage en début de soirée, les oiseaux sont plus tranquilles ainsi..la télé et la lumière tard dans la soirée perturbent le repos de nos oiseaux. Bien à toi !!:wyes:(bird-)(bird-)(bird-):wwub:

Geojos
29/05/2007, 12h14
Effectivement, comportement tout à fait normal mais il est prudent que tout oiseau nouvellement importé, soit soumis à une petite cure de vitamines pendant 4 ou 5 jours. Ceci pour combattre le stress provoqué par le changement de lieu de vie et surtout d'alimentation.