PDA

Voir la version complète : Grand nettoyage

Dom24
28/05/2007, 19h51
Avec l'apparation de puces ou poux sur mes 2 oisillons de 16 jours, j'ai donc fait un grand nettoyage :
- jeté le nid
- mis les oisillons dans un autre (sans charpie, j'en avais pas)
- passer du carbaryl poudre aux 2 oisillons, à leurs parents et à mon autre cage où j'ai un couple dont la femelle a 4 oeufs dans un nid, et 2 oisillons de 1 mois ! J'ai mis du carbaryl et de la bombe seribombe dans le nid : très patiente cette femelle qui couvait et qui a été très perturbé : après la tempête et que tout est revenu dans l'ordre, elle est revenue dans son nid !! j'avais peur qu'elle abandonne ses oeufs

- changé le fond, mis du carbaryl avec le fond de cage,
- couvert les 2 cages et mis séribombe pendant 3 minutes.

- lavé à l'eau de javel les mangeoires et abreuvoirs .

Je pense que je vais remettre du carbary d'ici 2 jours aux petits, et de la bombe seribombe sur cage couverte en fin de semaine !

J'espère que je vais éradiquer les poux et puces !

apdcanari
28/05/2007, 19h54
Bonjour Dominique,

Devant les poux, il faut prendre son courage à deux mains, en effet. Tu as très bien fait ca, esperons que ceux-ci disparaissent, car se sont vraiment de sales petites bebettes.

Amicalement,

Cédric #)

didier du 78
28/05/2007, 20h28
tu as fait du bon travail mais si le carbaryl tu peux le diluer dans l'eau comme l'ocepou alors fait-le tu laisse tremper les perchoirs les mangeoires dedans et tu laisse secher cela fera une pellicule blanche de poudre tu pourras meme asperger tes oiseaux en utilisant un pulverisateur a plantes :no14:

Dom24
28/05/2007, 20h36
tu as fait du bon travail mais si le carbaryl tu peux le diluer dans l'eau comme l'ocepou alors fait-le tu laisse tremper les perchoirs les mangeoires dedans et tu laisse secher cela fera une pellicule blanche de poudre tu pourras meme asperger tes oiseaux en utilisant un pulverisateur a plantes :no14:

Ah, je savais pas que je pouvais les asperger avec du carbaryl car j'ai un pulvérisateur à plante que je me sers pour pulvériser le male pendant la couvaison et les premiers des petits (car je supprime la baignoire pour ne pas tenter la femelle !).
mais dis moi, j'en mets combien du carbaryl dans mon pulvérisateur (qui fait 1/2 litre) ?

Jojo
28/05/2007, 20h43
Bonsoir,

il faut savoir qu'il existe différent dosage de carbaryl:

carbaryl à 5%, utilisé pour poudrer les nids, les oiseaux, etc...
carbaryl à 85%, utilisé pour tout le matériel, mais surtout pas sur les oiseaux.Voilà, si j'ai fais une erreur, merci de la signaler.

bonne soirée,
Grégory.