Dom24
28/05/2007, 19h51
Avec l'apparation de puces ou poux sur mes 2 oisillons de 16 jours, j'ai donc fait un grand nettoyage :
- jeté le nid
- mis les oisillons dans un autre (sans charpie, j'en avais pas)
- passer du carbaryl poudre aux 2 oisillons, à leurs parents et à mon autre cage où j'ai un couple dont la femelle a 4 oeufs dans un nid, et 2 oisillons de 1 mois ! J'ai mis du carbaryl et de la bombe seribombe dans le nid : très patiente cette femelle qui couvait et qui a été très perturbé : après la tempête et que tout est revenu dans l'ordre, elle est revenue dans son nid !! j'avais peur qu'elle abandonne ses oeufs
- changé le fond, mis du carbaryl avec le fond de cage,
- couvert les 2 cages et mis séribombe pendant 3 minutes.
- lavé à l'eau de javel les mangeoires et abreuvoirs .
Je pense que je vais remettre du carbary d'ici 2 jours aux petits, et de la bombe seribombe sur cage couverte en fin de semaine !
J'espère que je vais éradiquer les poux et puces !
- jeté le nid
- mis les oisillons dans un autre (sans charpie, j'en avais pas)
- passer du carbaryl poudre aux 2 oisillons, à leurs parents et à mon autre cage où j'ai un couple dont la femelle a 4 oeufs dans un nid, et 2 oisillons de 1 mois ! J'ai mis du carbaryl et de la bombe seribombe dans le nid : très patiente cette femelle qui couvait et qui a été très perturbé : après la tempête et que tout est revenu dans l'ordre, elle est revenue dans son nid !! j'avais peur qu'elle abandonne ses oeufs
- changé le fond, mis du carbaryl avec le fond de cage,
- couvert les 2 cages et mis séribombe pendant 3 minutes.
- lavé à l'eau de javel les mangeoires et abreuvoirs .
Je pense que je vais remettre du carbary d'ici 2 jours aux petits, et de la bombe seribombe sur cage couverte en fin de semaine !
J'espère que je vais éradiquer les poux et puces !