PDA

Voir la version complète : que faire ?

mamounette
27/05/2007, 23h50
(bird-) Bonsoir, je vous contacte car j'ai un gros soucis avec mes canaris, je me suis rendue compte qu'ils étaient trop gras et qu'ils sont mal, je voudrais savoir ce que je dois faire pour les faire maigrir un peu pour qu'ils perdent leur graisse cela leur fait un bourlet en bas de l'abdomen, j'ai peur qu'ils meurent :no8: en leur achetant leur sac de graine de 25kg, j'ai rajouté beaucoup d'alpiste et mes mangeoirs sont grandes comment dois-je mis prendre pour les amincir un peu. Merci de me conseiller car là je suis perdue:ch11: Mamounette

samiroov
27/05/2007, 23h58
bsr Moi je dirais alpiste pur !! mais attends d'autres reponses !!!

Noëlle
28/05/2007, 08h53
Pareil que Samir, de l'alpiste pur et stopper de la pâtée s'ils en recevaient, et revoir le mélange que tu leur donne pour après

rczi
28/05/2007, 10h52
Oui de l'alpiste pur et ensuite achétes un mélange de graines sans navette!

bestarck
28/05/2007, 10h58
moi aussi certain de mes canai sont gras j'ai déjà penser a donner de l'alpiste pur et arreter la patée mais c'est impossible car ils ont des jeunes au nid !! Alors je sait pas quoi faire:tristoune

mamounette
28/05/2007, 11h36
(bird-) merci pour vos coneils, mais ce que je ne comprend pas c'est que les sacs que j'achète sont de 25kg et forcément, moi de mon côté je rajoute 10% d'alpiste en plus que je brasse dans le sac, et la pâte c'est vrai qu'elle en a besoin pour ses petits, ou alors je l'enlève et je laisse le père nourrir les petits, de toute façon pour cette année se sont leur deuxième et dernière couvée ensuite je les mets en repos car j'ai commencé de bonne heure cette année vers fin février, d'après vous ?

Mamounette

ARNO59240
13/07/2007, 18h07
Mamounenette a mis ses canaris dans sa galerie je les trouve pas trop gras a votre avis les amis?

tu peux nous les mettre ici dans le sujet pour quon voit ca:ch2:

francois67
13/07/2007, 19h05
Je viens également de visiter sa galerie, je trouve que ses canaris ont une silhouette normale sans embompoint excessif.

patachon48
14/07/2007, 10h42
a la vue on ne voit pas toujours que les canaris sont trop gras ou pas il faut les prendre en main pour s'en rendre compte et elle a tout a fait raison de s'en inquiéter.L'alpiste pur est une bonne solution et y ajouter une petite cuillere a café de graines de chicorée cela les fait fondre un peu mais attention de ne pas exagerer car gaffe a la diarhée.Je pense également a un post ou il était question du sel anglais cela pourrait peut etre aussi etre la solution.Evidemment il ya aussi la solution de travailler avec l'eau c a d la mettre le matin durant le temps que l'oiseau boive et ensuite l'enlever jusqu'au soir la remettre,verifier qu'il boit et puis l'enlever a nouveau mais là il faut faire tres attention car si on oublie de la remetrre l'oiseau meurt cela doit se faire pendant une quinzaine de jours environ et là on voit que l'oiseau aura perdu du poids,mais il faut étre disponible et bien les avoir a l'oeil et surtout par la suite tenir un bon regime alimentaire avec un melange pas trop riche .
C'est souvent le grand defaut d'un amateur de canaris c'est de donner a l'oiseau beaucoup trop a manger.Pour rappel une cuillére a café par oiseau par jour suffit sauf bien sur en periode de preparation ou il faut donner de la patée et un peu de verdure ou de fruit et des vitamines.
amicalement

lola
14/07/2007, 10h56
Bonjour Mamounette,

N'oublies pas qu'il est bien que tes femelles qui couvent aient un peu de graisses, elles. Mieux pour la couvaison.
Bonne journée!

mamounette
16/07/2007, 11h17
(bird-) Merci pour ces conseils, que je vais suivre, disons que j'ai l'abitude de leur mettre des mangeoires assez grandes car en moyenne, ils sont 4 par cage car c'est une batterie à 4 étages et chaque étage comporte 2 cages avec séparation, ils sont lourd quand ils sautent sur les perchoirs pourtant je leur donne que des graines, millet, graines de santé, grit, fruits, calcium et vitamine, je pensais qu'avec ça ils seraient bien, mais je ne comprend pas quand on dit " un mélange de graine " c'est pourtant ce qu'ils ont d'autant plus que je les prends au club et sur 25 kg de graine, je rajoute 10% d'alpiste
:ch3:Mamounette,