PDA

Voir la version complète : ma passion continue

provence
27/05/2007, 11h44
bonjour et bien voilà deux fois que la femelle malinois ponds 4 oeufs clairs,ce matin je vais en jetter a nouveau 2 que j'avais laisser que faire???:tristoune :da11: :da4:

par contre dans ma grande volière il y à 9 canaris un couple de frisé du nord plus un petit sorti du nid, 4 petits gloster consort de cette année je ne peux pas encore sexer,un couple de lizard depuis une semaine la femelle cherche a couver il y à 3 nids et le male saute sur tout ce qui bouge il court apres la frisé et même sur le bébé frisé sortie a peine du nid,la frisée veut a tout prix pondre dans la mangeoire j'ai mis des plus petites avec couvercles et 3 trous,ils sont bien bizarres tous ces oiseaux
dans la petite cage dans mon bureau le couple de malinois et dans l'autre les autres

un conseil serait valable pour moi merci amitiés:bravo_hap (bird-) (bird-)

guignol
27/05/2007, 14h42
Je pense que dans ta grande volière, tu devrais faire une séparation à moitié hauteur pour pouvoir installer les jeunes séparemment dès qu'ils mangent seuls. Ainsi les adultes ne les tracasseraient plus.

provence
27/05/2007, 20h39
bonsoir la femelle frisé a fini par prendre un nid,mais je suis presque certaine que c'est le lizard qui l'a prise car la femelle lizrad ne veux rien savoir,au cas ou ça va faire quoi comme oiseaux ????? merci pour vos réponses amicalement...quand au malinois les 4 oeufs clairs pour la seconde fois...J'ai enlevé les petites plumes autour du cloaque comme un ami m'a dit........

oui guignol tu as raison je vais voir pour