PDA

Voir la version complète : Femelle qui couve avec irregularité

chardonneret57
24/05/2007, 18h28
Bopnjour...Ma femelle à pondu son premier oeuf hier et le deuxieme aujourd'hui. Hier elle n'a pas couvée mais ce matin elle semblait très assidu jusqu'a midi. Maintenant elle couve un peu puis reste très lgt hors du nid ...Retourne couver qq minutes puis ressort etc etc etc.Est ce normal? Autre question ...Mon mâle est un mosaiques rouge et la femelle une brune style couleur "chocolat" je risque d'avoir de jeunes moisaiques dans la couvée ou je n'ai aucune chance?

nomx70
24/05/2007, 19h25
en general les femelle commence a couves des le 3 eoufs .

gab GAB
24/05/2007, 20h57
oui elles couvent vers le troisieme mais les jeunes couve bizarement au debut mais au troisieme il sont serieux

chardonneret57
25/05/2007, 00h17
Merci je vais donc pas trop m'inquieter je verrais bien demain...Je serais plus tranquil une fois la ponte terminée.La femelle à deux ans je pense qu'elle sait ce qu'elle fait...L'année dernière j'avais un couple d'agate qui a fait le nid la femelle avait trois oeufs et allait pondre le 4 eme , je suis sortit l'espace d'une heure faire une course et en rentrant j'ai retrouvée la cage pleine de sang et la femelle morte sur son nid les oeufs encore chauds! Je ne sais pas ce qui s'est passé elle a du faire un mal de ponte mais je ne peux expliquer le sang...Depuis je suis tj un peu inquiet tant que la couvée n'est pas eclot

guignol
25/05/2007, 15h50
Avec un mâle mosaïque accouplé à une femelle panachée tu n'auras que des INTERMEDIAIRES MOSAÎQUES.

chardonneret57
25/05/2007, 22h10
Des intermédiaires mosaiques? mais quelles couleurs puis je espérer? La femelle est brune clair genre caramel...Tout ce que j'espere c'est que tout les petit ne soient pas des répliques exactes de leur mère...

guignol
26/05/2007, 16h03
Dans les panachés, il y a souvent un peu des 2 parents.