PDA

Voir la version complète : mon canari a un oeil bizarre


titi590
23/05/2007, 07h21
Bonjour

Hier soir j'avais remarqué que mon canari n'était pas comme d'habitude et la ce matin je l'ai bien regardé il a un oeil bizarre comme si il commence a se femrer une sorte de coup ou conjonctivite .
Qu'est ce que je peux faire?

ps avant il avait rien il vit cage avec femelle

titi590
23/05/2007, 09h12
Personne pour me conseiller
Je dois le laisser souffrir

djem
23/05/2007, 10h08
tu peux lui rincer l'oeil avec du dacryoserum (pharmacie)ou du serum physiologique pour les yeux des petits enfants
tu peux le faire sans aucun probleme et appliquer avec une compresse de gaze 2 fois par jour
il a peut etre simplement une poussière dans l'oeil ou a pris un courant d'air

titi590
23/05/2007, 10h26
ok merci

Je dois l'enlever de la cage de la femelle
Je pensais le mettre dans une cage et l'isoler pour qui se repose ainsi que rincer l'oeil

djem
23/05/2007, 11h14
que fait la femelle ?elle couve?ils elevent des jeunes?
EN FAIT TOUT DEPENDS de ce que fait la femelle si par exemple ils elevaient tout les 2 des jeunes alors d'enlever le male cela peut la perturber dans le nourrissage
si elle couve simplement c'est différent,tu peux l'enlever et le soigner dans une petite cage ou les perchoirs seront bien propres et sopalin en fond de cage cela evitera de deranger matin et soir la femelle qui couve

juste quelques jours pour voir si cela evolue en guerisson ou s'aggrave

titi590
23/05/2007, 12h08
Ma femelle elle couve

Je vais le changer d eplace cette apres midi sinon il mange bien

didier du 78
23/05/2007, 13h05
bonne idée il se peut qu'ils se soivent battus ou voir une poussiere suit les conseils de djem si tu peux mettre une photo pour qu'ont puisse juger il se peux aussi que ne soit pas due a une poussiere ou une bagarre et qu'il faudrait un autre traitement:no14:

titi590
23/05/2007, 13h27
non je ne peux pas mettre de photo j'aurai un appareil pour la fete des mamans