PDA

Voir la version complète : petit question

frederic62
22/05/2007, 22h39
j'ai un petit probleme:wmad:
un des petit de ma couvé de 4 petit et beaucoup plus petit que les autre;
je voulais savoir si il et possible de le mettre dans un autre nids de 2 de la meme taille

Geojos
22/05/2007, 22h58
Evidemment que tu peux le faire.

Une chance que tu ais ce deuxième couple qui peut le prendre en charge.

djem
22/05/2007, 22h58
certainement que le petit est le dernier eclo,donc si il est plus petit la femelle donne a ceux qui lèvent le plus la tete et ouvrent grand le bec
je ne sais pas si tu avais remplacer les oeufs pondus chaque jour par des oeufs factices
le but de cette manipulation est de remettre tout les oeufs a couver le meme jour comme cela les petits naissent tous en meme temps et chacun a sa chance d'etre nourris
tu peux bien sur ,mettre ce petit dans l'autre nid avec les 2 de meme taille ,l'autre femelle n'y verras que du feu

frederic62
22/05/2007, 23h08
merci encors
pour temps j'ai bien remplacer les oeufs

angel65
23/05/2007, 08h19
Bien sur sans aucun problème, de plus si les jeunes sont de la même taille.

angie1950
23/05/2007, 23h30
Est ce courant que les femelles canaris acceptent des petits qui ne sont pas les leurs ? Les oeufs à la rigueur, mais un bébé ????Ne reconnaissent t'elles pas leurs petit ?
Ma question peut vous paraitre idiote, mais j'ai eu une poule qui s'était fait tuer par un voiture, elle n'avait que 2 poussins de un jour. J'ai voulu les mettre sous une poule dont les oeufs avaient éclos en même temps et si je ne les avais pas retiré, elle les tuait à coup de bec.
angie

Geojos
23/05/2007, 23h37
Est ce courant que les femelles canaris acceptent des petits qui ne sont pas les leurs ? Les oeufs à la rigueur, mais un bébé ????Ne reconnaissent t'elles pas leurs petit ?
Ma question peut vous paraitre idiote, mais j'ai eu une poule qui s'était fait tuer par un voiture, elle n'avait que 2 poussins de un jour. J'ai voulu les mettre sous une poule dont les oeufs avaient éclos en même temps et si je ne les avais pas retiré, elle les tuait à coup de bec.
angie

Oui, c'est courant. Non seulement elles acceptent des canaris mais d'autres oiseaux comme par exemple des chardonnerets.

Les poules ont certainement un meilleur instinct maternel