Voir la version complète : hybride chardonneret?canari
Bonjour a tous,
J'aimerais bien avoir votre avis sur un hybride que je viens d'avoir.
D'apres le fournisseur, il s'agit d'un male de 3 mois et demi et en mue, il ne chante donc pas. Pourriez vous me dire si on peut deja juger en le regardnat?
Merci infiniment.
N.B. l'oiseau a une huppe (enfin ce qu'il en a herite)
29181
29182
Salut.
Il faudrait peut-être une photo prise par l'arrière pour mieux voir le dos et la tête, mais si comme je puis quand même un peu voir sur les photos, la couleur du dos est la même que sur latête, il ne chantera jamais car c'est une femelle.
Couleur sur la tête = couleur sur le dos = femelle garantie à 100% aussi belle soit-elle.
De plus, cet oiseau a plus de 3 mois et demi car il n'est plus en plumage juvénile. Il est en plumage d'adulte et ça, c'est impossible à 3 mois et demi. S'il a une bague, vérifiez le millésime gravé sur la bague.
Enfin, s'il avait 3 mois et demi comme dit par le venduer, ça voudrait dire qu'il serait né ± vers le 6 février et aurait donc été conçu vers le 23 janvier. Bien que la nature ait été clémente cette année, je doute très fortement que l'on puisse obtenir des chardonnerets en condition de reproduction à cette époque de l'année. Pour moi, c'est impossible.
Bien à vous.
RC
Désolé mais pour moi aussi c'est une femelle. Je pense que le vendeur t'as trompé sur l'age et le sexe de cet oiseau.
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Veuillez trouvez ci dessous des photos du meme oiseau montrant la tete et le dos. D'apres vos desciptions et celles dans un sujet similaire, il n'y pas de grande difference (a mon avis) et ca va avec vos conclusions.
Ici en Ontario au Canada aussi bien les chardonnerets que les hybrides sont presques inexistants. Les quelques chardonnerets que certaines animaleries ont de temps en temps sont dans un etat affreux. J'ai donc voulu prendre le risque et je me suis meme tape 2h30min de route pour aller chercher cet oiseau chez une personne qui dit reproduire des chardonnerets normaux et en mutation et des canaris depuis 16 ans. Cet oiseau est suppose etre le produit d'un chardonneret male ne en captivite et une femme canari. Il a juste une bague en plastique qui lui a ete mise tres certainement recement vu que tout ce qu 'il (ou plutot elle :)) fait est d'essayer de l'enlever.
En ce qui concerne la periode de reproduction, ici au Canada beaucoup de gens utilisent l'eclairage artificielle et la plus part reproduisent les canaris en tout vers decembre et Janvier. Les competitions de chant d'aillers sont souvent fait entre Octobre et Septembre.
Amicalement
29211
29212
29213
29214
c'est une mutations chardonnet x femelle canaris corona et d'apres les photos 3 mois et demi et en pérhiode de mue ca m'etonnerais fort dur a sexé des jeuens hybride a cette age mais d'apres la photo que tu nous a mit moi personnelement je dit que c est une femelle regarde la couleur de la tete avec le dos il y'as une différence regarde aussi la taille de ton oiseaux aussi l'orange qui depasse pas l'oeil tt ca et un signe que c est une femelle mais je peu me tromper .
P.S as-tu essayer de souffler dans son ventre pour voir le sexe ?
delgado robert
23/05/2007, 18h19
pour noi ausi c et une femelle le rouge ne depasse pa l oeuil et l age net pas bon ausi tu lui retourne a+robert
Magnifique femelle chardonneretxgloster corona.
Merci beaucoup les amis,
Abdel, je ne sais pas vraiment reconnaitre les males des femmelles en souflant le ventre des oiseaux. J'avais vu un sujet concernant cela sur le forum mais si je me souviens bien ca disait que c'est possible uniquement en periode de reproduction. Je vais d'ailleurs y rejeter un coup d'oeil. La technique est elle fiable en tout temps?
Je vais peut etre garder l'oiseau pour quelques jours envore pour m'assurer. Je ne veux surtout pas mettre en doute la parole de la personne qui me l'a vendu avant d'etre sur que c'est une femmelle.
Pour l'age, les angles sont vraiment tres petits et a premiere vue ca n'a pas l'air d'etre coupe sauf si c'est bien fait que je ne puisse pas juger. Est ce un signe credible pour l'age ou pas?
Merci infiniment pour toute votre aide.
Amicalement
Aziz
Salut.
Désolé, mais les dernières photos confirment ce que j'avais déjà dit : garanti femelle adulte à 100%. Cet oiseau à déjà effectue au moins une mue complète.
J'élève des métis chardonneret depuis des dizaines d'années. J'ai donc une certaine expérience avec ces oiseaux.
Bien à vous.
RC
Corentin
23/05/2007, 21h28
Aussi à 3 mois et demi, il devrait chanter.
Merci infiniment a vous tous.
Puisque tout le monde est d'accord je dois me resigner.
Amicalement
Aziz
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org