Voir la version complète : quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
julien23
21/05/2007, 12h27
qu'est-ce qui est le mieux pour tapisser les nids : la fibre de coco, la bourre, la ouate(charpie) ou autres ?
Sinon je suis enbetté, j'ai une femelle qui couve dans une mangeoire, je lui mis 2 nids different mais elle s'en moque, que faire ?
Merci.
Personnellement pour le nid, j'y fixe d'abord un feutre, puis je leur propose dans un bas à charpie, de la fibre de coco, et de la charpie
Tu peux aussi leur donner des fibres de toile de jute, ou du mouron blanc séché (elles adorent çà), mais surtout pas le rouge poison violent.
christian-be
21/05/2007, 17h30
#)
Moi j'ai toujours acheté de la charpie blanche spéciale, dans ma grainetterie.
Christian.
christine34
21/05/2007, 17h33
Idem j'achète de la sharpie mais l'année dernière je mettais du coton.
Pour la canarette qui veut faire son nid dans la mangeoire, il faut enlever la mangeoire et tu mets la nourriture au fond de la cage;
bobshire
21/05/2007, 18h58
Personnellement j'utilises de la jute coupée en morceau de 6 cms et de la laine blanche également en morceau de 06 cms, les femelles entament le nid avec la jute et finissent avec la laine, c'est paratique et presque gratuit.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org