PDA

Voir la version complète : mon canari rechante enfin

alexoche
30/04/2007, 12h41
Bonjour,

je suis très heureux de vous annoncer que mon canari mâle (un jaune lipochrome) chante de nouveau après 2 mois d'interruption.
Après avoir suivi la piste d'un problème respiratoire qui a été traité pendant 15 jours aux antibios, il n'y avait pas de mieux.
J'ai consulté le site, et j'ai décidé de traiter contre l'acariase respiratoire.
Au bout d'une semaine, mon canari a recommencé à chanter doucement, de façon courte mais prononcée.
Je continue à traiter au Carbaryl (graine et pâtée), il va de mieux en mieux.

Bonne journée,
Alexoche.

lola
30/04/2007, 12h48
J'en suis ravie pour lui et pour toi!!!

medi
30/04/2007, 12h48
heureux d'entendre ca Alexis et bon retablissement pour ton canaris

demimu
30/04/2007, 13h29
Moi aussi je suis contente pour toi,
Je viens de traiter le mien pour l'acariase respiratoire, au niveau du chant, il continuait à chanter sauf que les fins de "phrases" se terminaient souvent par de la toux.Il n'a pas eu d'antibiotiques
parce que selon le vété, c viral;il l'a vacciné contre la gale ensuite inhalations aux huiles essentielles pdt 5jrs et 1 gtte d'extrait de pépins de pamplemousse ds son eau de boisson.
Patraque pdt 24h puis chante à nouveau "it's a beautiful day" heu , every day! hihi:wtwitcy:
Tout ça pour te dire que j'ai été aussi bien conseillée sur le site avec Geojos et MAXIME.B notamment .
Donc bonne route à ton piupiu et bonne journée
Demimu