Voir la version complète : Que faire des oeufs ?
lou-valy
30/04/2007, 08h16
Bonjour,
J'avais retiré les oeufs de ma canarette qui pondait dans les graines, maintenant elle a terminé son nid, et ce matin, elle a pondu un oeuf. Dois-je remettre les oeufs que j'ai gardés depuis 8 jours ou dois-je enlever l'oeuf qu'elle a pondu, mettre un factice et remettre le tout quand elle aura fini de pondre ? J'ai peur que les deux oeufs que j'ai gardés, qui n'ont une durée de vie que 8 jours, ne soient plus bons. Merci pour vos conseils.
tu peux enlever l'oeuf qu'elle a pondue ce matin et le remplacer par un factice. et pour les autres oeufs qui ont 8 jours je pense que c'est trop tard car il me semble qu'ils reste bon 10 jours et puis il y aura trop d'oeufs dans le nid et si il sont tous bon....10 petits dans le nid... mooi je laisserai que les nouveaux oeufs!
Bonjour,
Tu ne dis pas combien d'oeufs elle avait pondu la première fois (ceux que tu as retiré). Saches qu'ils sont bons au dixième jour, donc s'il n'y en a pas trop, tu peux les mettre avec celui qu'elle vient de pondre puisque elle ne les a pas couvés.
Excuses, je viens de voir qu'il y en a deux, donc tu peux les remettre avec le nouveau.
Mais si tu les remets, tu ne peux les remplacer par des factices, sinon ils seront pas bons. Donc à toi de voir: ou tu jettes les premiers, et tu remplaces l'oeuf de ce matin par un factice, comme à dit Mathieu.
remplace les par des factics, et remets les tous dans 3 jours, à mon avis ils doivent encore être bons
Bonjour,
les oeufs sont bons jusqu'au 10émé jours, mais il s'agit d'une moyenne. Donc tu peux tenter de le mettre à couver. Pour le moment, remplace les oeufs par des factices. Par contre, si la femelle pond 5-6 oeufs, je ne metterais pas les 2 autres oeufs, car cela signifie qu'elle devra couver 7-8 oeufs, ce qui est quand même beaucoup je trouve.
|slt:|
Grégory.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org