PDA

Voir la version complète : jeune qui respire bec ouvert

firelesage
28/04/2007, 19h37
bonjour. j'ai un jeune qui respire le bec ouvert alors que ces 3 frères et soeur respire le bec fermé. ces 4 jeunes sont issus d'une femelle qui toussait à la naissance des jeunes. Du coup j'ai passé les 4 jeunes (lorsqu'ils étaient âgés de 2 jours, actuellement ils en ont 8) à une autre femelle saine. La femelle qui tousse à été traitée au carbyl durant 4 jours (sans succès) et ensuite au tylan, mais elle tousse tjs. je ne sais pas exactement que faire pr améliorer son état.
Ce qui m'inquiète c'est que le jeune qui respire bec ouvert transmette sa maladie (si s'en est bien une et issue de sa mère bio) à ses frères et soeur ! comment pourrais-je le traiter ?
merci les experts
(j'espère ne pas avoir été trop brouillon)

didier du 78
28/04/2007, 20h05
essaie de mettre dans la patée de la femelle qui s'occupe des jeunes du cabaryl ou dans le bec de ton jeune un peu de tylan 1voir2 goutte dans de l'eau pour voir ce que cela donne mais il n'est pas dit que ton jeunes est les memes symptomes il est peu-etre gener a digerer

firelesage
29/04/2007, 15h32
je lui mets du biofigest et du probizyme pour digérer ce n'est pas suffisant ?

MAXIME.B
29/04/2007, 16h31
J'ai répondu sur le site à différentes questions sur le sujet, pour les petits c'est plus difficile.Ce n'est pas parce qu'il a le bec entre ouvert qu'il a des difficultés à respirer, souvent c'est le comportement d'un oisillon en demande de nourriture.
Tu dis avoir mis les oisillons dans un autre nid , si j'ai bien compris ils sont 8, je trouve que c'est beaucoup trop pour une seule femelle, il y aura sans doute les plus petits écrasés par les plus fort, donc mortalité.Si tu a d'autre couples essaye de répartir en fonction du nombre,3 voir 4, si tu peux mais pas audelàs de 5,car la femelle s'épuise.

firelesage
29/04/2007, 19h55
non bien sûr ils ne sont pas huit ... ils avaient 8 jours