Voir la version complète : reproduction ?
jean_nord
28/04/2007, 11h48
bonjour a toutes et a tous
j'ai une femelle qui a couve pendant 17 jours comme rien n'arrivait j'ai regarde : les 2 petits etaient morts dans l'oeuf
j'ai defait le nid pour que la femelle se repose
j'aimerais savoir dans combien de temps le remettre car je voudrais faire une nouvelle tentative
merci d'avance pour vos reponses
cordialememnt jean marc
patachon48
28/04/2007, 12h28
laisse là se reposer une petite 10 de jours et se sera bon sans oublier de lui donner des vitamines et du grit ainsi que de la patée
amicalement#)
jean_nord
28/04/2007, 14h49
bonjour
merci de ta reponse
encore une question dois je enlever le male ?
cordialement jean marc
patachon48
28/04/2007, 14h55
tu peux l'enlever oui quelques jours ,ou alors les preparer tous les deux ensemble c'est comme tu le veux pour ta facilité mais surtout enlever le nid et ne le remettre que dans quelques jours(5ou6)
amicalement
une dixaine de jours sera OK pour ta femelle pour se reposer. et tu peux laisser le male oui
bonne chance
vagabon06
28/04/2007, 18h00
Je remercie Jean d'avoir posé cette question et des réponses qui lui ont été données.
Je suis novice dans l'élevage de canaris oranges que j'ai hérité. Ma femelle a fait 4 oeufs. J'ai découvert ce matin en voulant nettoyer légèrement la cage que 3 avaient été mangés au cours de la nuit et que le 4eme était clair.
Suivant vos conseils, je viens d'enlever le nid que je remettrais plus tard.
Comme nouriture, je leur donne de la patée achetée dans le commerce à base de miel céréales, produits de laiterie et de boulangerie (?) de marque Vitakraft en plus des graines habituelles.
Ai-je autres choses à faire ou à leur donner ?
Pouvez vous me dire à quelle espèce particulière ces canaris oranges appartiennent ?
Mes remerciements anticipés de me lire et pour vos réponses.
jean_nord
28/04/2007, 18h19
bonjour
merci a vous pour vos reponses
je vais de suivre de suite vos conseils
j'ai cette annee 2 jeunes et 1 nid avec 4 oeufs ( j'espere ...)
a bientot
amicalement jean marc :wbiggrin:
Je remercie Jean d'avoir posé cette question et des réponses qui lui ont été données.
Je suis novice dans l'élevage de canaris oranges que j'ai hérité. Ma femelle a fait 4 oeufs. J'ai découvert ce matin en voulant nettoyer légèrement la cage que 3 avaient été mangés au cours de la nuit et que le 4eme était clair.
Suivant vos conseils, je viens d'enlever le nid que je remettrais plus tard.
Comme nouriture, je leur donne de la patée achetée dans le commerce à base de miel céréales, produits de laiterie et de boulangerie (?) de marque Vitakraft en plus des graines habituelles.
Ai-je autres choses à faire ou à leur donner ?
Pouvez vous me dire à quelle espèce particulière ces canaris oranges appartiennent ?
Mes remerciements anticipés de me lire et pour vos réponses.
Daniel,
est ce possible de mettre une photo de ton canaris. on pourra par la suite vous dire t'a quoi comme canari
vagabon06
28/04/2007, 20h05
Bonsoir ci-joint 2 photos.
Merci encore
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org