PDA

Voir la version complète : Présentation

Raoul2007
28/04/2007, 09h39
Salut à tous,

Passionné d'animaux, nous sommes en possession d'un couple de canaris depuis quelques mois.
Ils sont accueillis dans un hotel cinq étoiles et nous cherchons un maximum de renseignements pour leurs fournir une étoile supplémentaire.
Bien à vous

lola
28/04/2007, 10h47
Bonjour!

Soyez les bienvenus sur ce site complet et sympathique!
Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires, ainsi que des échanges amicaux!

patachon48
28/04/2007, 12h40
bienvenu sur le forum,dejà rien qu'en le consultant tu vas acquerir ta 6eme etoile
amicalement|ban|

Lilirimie
28/04/2007, 13h16
Bienvenue...... Jolie présentation !!!! MAGNIFIQUES canaris !!!!!!!!!! Bonne route !!!!!! AMICALEMENT:wwink: (bird-) (bird-)

Raoul2007
28/04/2007, 21h37
#) Salut à vous,

Grand merci pour votre accueuil, nous trouvons votre forum super beau et très complet.
Je ne me lasse pas de le parcourir, je constate que nous avons affaire à des pro.
Cela nous permettera d'offrir plus de bien-être a notre Simone et Raoul et oui..
ils ont leurs petit nom(bird-) (bird-)
Bien à vous.

sabrina
28/04/2007, 21h40
bienvenue sur le forum !!!!!!

les canaris sont très beaux :wwink:

marie-jo
28/04/2007, 23h56
tu verras ici nous apprenons beaucoup de choses et les gens sont sympa.....
abentot sur le forum et n'hésite pas a poser des questions .......#)

Raoul2007
29/04/2007, 12h09
(bird-) Bonjour à tous,

Je vous soumes notre premier souci, pour Raoul et Simone.
Notre fifille nous a fait une première ponte qui a donné cinq oeufs, qui malheureusement ce sont avérés blancs.
Depuis le 22avril, notre princesse nous a refait trois oeufs, pour son jeune age elle se débrouille à merveille ainsi que sont petit Raoul, ils sont au petit soin pour leurs progénitures.
Ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment procéder si la deuxième ponde s'avérait infructueuse.
Je ne voudrais pas que cette petite mère s'épuise.
Suffit'il de retirer le nid et quand ???
Ne vous inquiétez pas il y aura encore d'autres questions.
Bon dimanche ensoleillé à tous.

nath coq
29/04/2007, 17h49
bonjour raoul2007,
si la ponte s'avere" infructueuse" comme tu dit,tu peux le savoir a 6 jours de couvaisons en mirant les oeufs.s'ils sont clairs ,ce n'est pas la peine de les laisser a la femelle qui va s'épuiser a couver pour rien.
a 6 jour tu vois a travers l'oeuf en le plaçant devant une lampe,s'il est bon ,il y a des filaments rouge comme des veines qui se sont formés dedant.
s'il est clair et que tu vois bien le jaune distinctement c'est qu'il est bon a jeter.

Raoul2007
29/04/2007, 18h20
Bonjour Nath Coq,|slt:|

Merci pour la réponse, je vais de ce pas jeter mon oeil expert sur ces petits oeufs.
S'il s'avère qu'ils sont blancs, faut-il retirer le nid ? je souhaiterais laisser le couple ensemble n'y a t'il pas de contre indication ?
En tenant compte que c'est la deuxième pontes cette année et que ce charmant couple est encore très jeune ( un peu plus d'un an )
A bientôt.

didier du 78
29/04/2007, 19h15
Bonjour Nath Coq,|slt:|

Merci pour la réponse, je vais de ce pas jeter mon oeil expert sur ces petits oeufs.
S'il s'avère qu'ils sont blancs, faut-il retirer le nid ? je souhaiterais laisser le couple ensemble n'y a t'il pas de contre indication ?
En tenant compte que c'est la deuxième pontes cette année et que ce charmant couple est encore très jeune ( un peu plus d'un an )
A bientôt.
:panneauxa et :panneauxb si tes oeufs sont encore clairset que tu as une 2e cage alors mets-y ton male pour laisser reposer la femelle un bonne 15 zaines de jours ne donne plus de patée a ton male car un male trop peu faire des oeufs clairs mais a la femelle il n'y a pas de soucis tu peux lui rajouter a la patée de ta femelle du ferti-vit meme au male aussi mais en lui mettant dans l'eau de l'abreuvoir tous les jours et dans 20/25 jours tu pourras réaccoupler tes oiseaux bonne continuation

amitiées didier du 78:no16:

Raoul2007
29/04/2007, 20h06
Bonsoir Didier,

Merci pour les bons conseils
Bien à toi #bravo#

patoche001
29/04/2007, 20h50
bienvenue sur le forum |slt:|

sabineeric
30/04/2007, 08h21
bienvenus a toi sur se forum tu trouvera tes reponse parmis nous :panneauxa :apdcvive:

pintasilgo
30/04/2007, 17h23
Bonsoir Et Bienvenu Sur Apdc

Raoul2007
30/04/2007, 19h35
#) Bonsoir à tous,

Dernières nouvelles de Simone et Raoul.
Je me suis décidé a mirer les oeufs, pour ma part ils sont à nouveaux blancs, pour à ma petite femme il y aurais deux oeufs pleins.( dilemme de débutant)
Dans le doute je vais laisser la petite mêre tranquille jusqu'a la fin de semaine ( le premier oeuf a été pondu le 22 avril ).
Pour la semaine prochaine, sur les conseils de Didier du 78, je vais mettre notre petit Raoul à part et retirer le nid.
Quand pensez-vous :(
Bien à vous

Raoul2007
21/05/2007, 18h10
|slt:| Bonsoir à vous tous,

Trés content de vous retrouver sur le forum, voilà les derniéres nouvelles de Raoul et Simone.
Les oeufs étaient clairs, j'ai séparé le petit couple pendant deux semaines:(
Depuis ce w.e ils sont à nouveau ensemble, les retrouvailles ne me semblent pas des meilleures, ils nous font des petites crises de ménage, je n'ai plus mis de nid.
Avons nous bien fait dans l'ensemble ???
Bien à vous.(bird-)