PDA

Voir la version complète : traitement de la proventriculite bain?

sabrina
27/04/2007, 17h45
bonjour,

Voilà j'ai un canari orange mâle qui a la proventriculite j'ai commencé le traitement curatif aujourd'hui (esprit de sel tous les jours jusqu'à guérison complète) avec un régime graine alpiste seulement.

Mais peut-il prendre un bain tous les jours ou dois je attendre qu'il guérisse?

J'ai deux autre canari jaune, ils vont bien je leur fais un traitement de prévention contre la proventriculite avec le vinaigre de cidre 1 fois par semaine mais est ce que je dois leur donner aussi des gouttes pour l'équilibre du foie ? (il mange des graines spécial canaris acheté dans les animaleries où j'ai mélangé la même quantité de graine d'alpiste pour mieux équilibrer car je trouve qu'il y a trop de graine noire).

merci d'avance.

patoche001
27/04/2007, 18h41
bonjour le traitement jusqu'a la guérison très bien mais pour tes deux autres canaris tu peut donné également esprit de sel une fois par semain sans soucis

pour tes graines essaye de trouvé des graine sans navette cela existe tu auras moin de souscis

Voici une photo de mes graines
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2804.imgcache

sabrina
28/04/2007, 11h24
merci patoche :wwink:

mais puis je lui mettre le bain au canaris qui a la proventriculite ?

car avant que je m'en aperçois de cette maladie il prenait son bain. maintenant il est en traitement curatif dois je attendre sa guérison avant de la lui remettre.

merci

sabrina
26/05/2007, 13h16
Bonne nouvelle mon canari, que je traitais pour la proventriculite depuis 3 semaines et demi, va beaucoup mieux, le bréchet n'est plus saillant.

je continue en prévention l'esprit de sel deux fois par semaine. Et j'ai réintégré des graines appropriés ainsi que des fruits et des légumes une fois par semaine. et des vitamines

il est en pleine forme.

c'est grâce à vous, sans le forum je n'aurais pas su quoi faire.

merci d'être là !!!!!!!

veroleg
26/05/2007, 13h33
en cas de traitements,il ne faut pas mettre le bain, car l'oiseau ira boire dedant et ne boira pas dans la buvette ou est le medicament