Voir la version complète : Oeuf dans la mangeoire
Bonjour,
Ma femelle qui avait fait des oeufs clairs, je lui ai enlevé le nid le 20 avril.
Hier, je lui ai mis un nouveau nid (extérieur, accroché à une porte) mais ce matin, ho surprise, je la trouve dans la mangeoire, avec un oeuf dedans.
J'avais gardé le nid de la dernière fois (nid intérieur que j'avais pas défait), j'ai donc mis le nid à la place de la mangeoire, avec l'oeuf dedans (je n'ai pas d'oeuf factice, à vrai dire, je n'arrive pas à remettre la main dessus, il faudrait que j'en rachete).
La femelle n'a plus l'air de si interessé ... ai-je bien fait ? ou dois-je lui remettre la mangeoire ?
Dominique
provence
27/04/2007, 09h59
bonjour moi j'ai une gloster qui a fair une fois 4 petits,une fois 2 et ensuite les oeufs clairs ,et même dans le nid le male la couvre j'ai enlevé ce dernier car il lui arrachait les plumes sur la tête a présent elle a fait un oeuf dans la mangeoire je l'ai jetté car pas de male ,et j'ai enlevé la mangeoire pour en mettre une plus petite celà ne fait rien elle veut se coucher dedans ,cet apres midi je vais l'apporter avec le male a une amie du forum qui a une grande volière extérieure vers chez moi enfin 50 km,ils sont bien drôles tous ces petits oiseaux..moi je débute et parfois je voudrais tout laisser mais j'ai un couple de frisé du nord avec un petit de 2 mois et 4 petits glosters de 4 et 2 mois je ne peux m'en séparer cet apres midi je vais acheter une volière grande chez cette amie car j'ai aussi un couple de malinois et je voudrais ne garder que ceux là car le chant est magnifique amicalement (bird-) :wtwitcy: :wbiggrin: :wbiggrin: :da12: :da14: :da8:
bon, elle retourne maintenant de temps en temps dans le nid, donc je crois que ça va marcher !
provence
28/04/2007, 14h59
bonjour je pense que ta femelle va comprendre ,la mienne ,même durant le trajet hier le male deux fois était sur elle et lorsqu'on les a mis dans la grande volière dehors il l'a de suite vue et vlan dessus mon amie a bien ri....Enfin il ne me reste plus qu'a bien netoyer la volière que j'ai acheté et les mettre,hier matin un petit frisé minus est né ,ce qui est super beau c'est de voir chacun a leurs tours les autres petits gloster ou le petit fisé monter a côté du nid et regarder un moment,la maman super gentille ne dis rien c'est touchant allez a la prochaine pour des nouvelles amitiés Simone
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org