PDA

Voir la version complète : j'abandonne cette année

mandarines
26/04/2007, 19h20
Voila j'abandonne la reproduction pour cette année, ma femelle ne veut pas pondre bien qu'elle ai fait son nid il y a deja plus de 4 semaine, je l'ai séparé du male 1 semaine, même si il passe son temp a la coché elle ne pond rien pourtant elle est jeune de 2004 et a fait ses preuve l'an dernier avec 9 beau bébé. Je sais pas c'est quoi son problème, est ce le mâle qui n'est pas fertile? la femelle qui ne l'ai plus je le sait pas mais je suis tanner d'attendre, mai arrive et je ferme boutique pour cette année.

Jojo
26/04/2007, 19h47
Bonsoir,

je comprend très bien ton désaroi... Quel type de canaris est-ce (canari couleur, gloster, etc...)? Peut-être faudrait-il couper quelques plumes au niveau du cloaque des reproducteurs?

|slt:|
Grégory.

dylangespunsart
26/04/2007, 19h51
s est parseque elle a fais 9 oeuf lan dernier

christian-be
26/04/2007, 19h54
Salut.
Meme si le male est sterile, ca ne peu pas l'empecher de pondre, c'est juste qu'ils seront claires.
Il faut peut etre voir du coté de la préparation de la femelle.
Il n'est pas trop tard pour avoir des jeunes.

lola
26/04/2007, 20h08
En effet, patientes encore un peu! pour mon cas, une de mes femelles vient seulement de pondre son premier oeuf aujourd'hui, et l'autre n'a même pas fais son nid!!! entre elle et son chéri c'est l'indifférence totale!!!
courage!

didier du 78
26/04/2007, 20h27
as-tu fait la meme preparation que l'année derniere moi aussi j'ai des femelles de l'annnée dernière qui ont le meme male est me font que des oeufs clairs mais j'ai changer de produits pour la saison d'elevage tous ont euent la meme preparation et je n'ais que pour l'instant que 4 jeunes 2 jaunes et 2 glosters mais les femelles qui ont fait des oeufs recouvent des oeufs en esperant qu'ils seront bons cette fois alors prend patience si ta femelle n'a pas pondue pour le 15 mai alors tu pourras arreter de la saison :wwink:

mandarines
27/04/2007, 03h54
Mon mari ma acheter ma canarette a noel 2005 je n'est fais aucune préparation ma cousine ma donner un male je les ai mis cote a cote 1 semaine puis ensemble apres sa pas ete long qu'il la coché pis elle a pondu debut fevrier. Cette année j'ai rien fait aucune préparation donc j'ignore ce que vous voulez dire. Elle ma fait un oeuf claire fin janvier et rien depuis, dans sa cage y a de tout os de seche bloc de chez pas trop quoi mais il est orange, je crois calcium, dans le fond de la cage ses du gravier avec ecaille d'huitre, y a du millet, melange de grain et la paté au oeuf colorer puisqu'elle est rouge, ben avec le temps elle a decolorer un peu. En plus je lui met des vitamine 1 fois semaine dans son eau. Faut dire aussi que cette oiseau n'est pas le male de l'an dernier il se trouve qu'il est mort de je ne sais pas quoi et celui ci est son fils, on ma dis qu'il y avait pas vraiment de danger. Mais quand meme je l'ai mis a vendre puis je vais acheter un rouge rayé noir sa devrais faire un beau melange avec ma canarette, l'an prochain.

christian-be
27/04/2007, 11h53
|slt:|
La préparation ma l'air correcte, mais tu ne parle pas de l'endrois ou se trouve sa cage, température, luminosité (combien d'heure d'éclairage par jour?) ca a aussi sont importance.
Christian.

mandarines
27/04/2007, 13h42
La cage se trouve dans mon salon près de la fenetre, au meme endroit ou elle etait l'an dernier et elle a fait 9 petit. A l'automne je les ai retirer de cette cage pour les mettre dans une plus grande cage, une piece moin achalander et moin de lumiere et malgré cela il n'ont pas fait de mue je sais pas si ses normal.

Geojos
27/04/2007, 22h23
La cage se trouve dans mon salon près de la fenetre, au meme endroit ou elle etait l'an dernier et elle a fait 9 petit. A l'automne je les ai retirer de cette cage pour les mettre dans une plus grande cage, une piece moin achalander et moin de lumiere et malgré cela il n'ont pas fait de mue je sais pas si ses normal.

Elle est peut être en train de faire une fausse mue maintenant, ce qui expliquerait pourquoi, elle n'a pas encore pondu.