PDA

Voir la version complète : Quantité de graines

Mag
26/04/2007, 15h23
Chers amis,
Je vais mettre en Mai prochain mes canaris en volière extérieure dès que celle-ci sera terminée. Celle-ci mesure : espace de vol longueur 2m50 x largeur 1m50 x hauteur 1m80 - Bâtiment fermé tout en bois avec juste une trappe pour les oiseaux puissent entrer ou sortir longueur 1m x largeur 1m50 x hauteur 1m80. Je compte y laisser toute la famille même l'hiver puisque j'ai prévu des paravents en PVC en cas de courants d'air. La question que je me pose est de savoir quelle quantité de graines (mélange que l'on trouve dans le commerce) je dois prévoir par jour et par oiseau en moyenne (cela doit dépendre de la saison). Quelqu'un pourrait'il me répondre en détaillant au maximum, si par exemple à telle ou telle autre période de l'année des ingrédients doivent être rajoutés au mélange.
Merci à tous d'avance.
Mag

pintasilgo
26/04/2007, 15h58
belle voliere..
en hiver et periode de reproduction deux cuiélleres à café par jour et par oiseau et le reste du temps une suffit (évite le gaspillage et que les oiseaux ne mangent que celles qu'ils aiment)..
c'est ce que je fait moi...

Jojo
26/04/2007, 16h25
bonjour,

serait-il possible de voir quelques photos de la volière? car elle me paraît très bien pour accueillir des oiseaux.
Pour ma part, j'ai également une volière extérieure avec une bonne quinzaine d'oiseaux et je met les graines dans un sous-pot de 60 cm que je rempli à raison de 8 pots de yaourt (j'utilise un pot de yaourt en terre cuite pour prendre mes graines dans le sac). Je change les graines 2 fois par semaine. Pour la pâtée j'utilise un sous-pot de 30 cm.
Il me reste souvent des graines quand je les change, alors je les met dans un récipient en bas de la volière pour mes cailles de Chine (bien entendu, je ne donne pas que les restes de ces graines).

|slt:|
Grégory.

Mag
26/04/2007, 18h49
bonjour,

serait-il possible de voir quelques photos de la volière? car elle me paraît très bien pour accueillir des oiseaux.
Pour ma part, j'ai également une volière extérieure avec une bonne quinzaine d'oiseaux et je met les graines dans un sous-pot de 60 cm que je rempli à raison de 8 pots de yaourt (j'utilise un pot de yaourt en terre cuite pour prendre mes graines dans le sac). Je change les graines 2 fois par semaine. Pour la pâtée j'utilise un sous-pot de 30 cm.
Il me reste souvent des graines quand je les change, alors je les met dans un récipient en bas de la volière pour mes cailles de Chine (bien entendu, je ne donne pas que les restes de ces graines).

|slt:|
Grégory.
Pas de problème, je mettrai les photos de ma volière en ligne lorsque celle-ci sera entièrement terminée. Alors encore environ 2 semaines de patience. Déjà MERCI pour les réponses reçues.