PDA

Voir la version complète : premier bb

titi590
26/04/2007, 07h30
Bonjour

Il y a quelques semaines j'étais nouvelles .
Ma femelle canarie avait fait 5 oeufs du 10 au 15 avril.

Et hier soir surprise,j'avais 2 bb et ce matin encore un (je n'avais pas enlevé les oeufs):da7:

Alors je vous demande des conseils comment il faut faire nourriture ......?

Ps je pense qu'il ne faut pas déranger les parents

christine 34
26/04/2007, 07h36
non il ne faut pas les déranger et il faut que tu achètes de la patée d'élevage.

titi590
26/04/2007, 07h39
C'est que je leur donne
Mais est ce qu'il faut laisser le male pour l'instant il est sage pas mal a la femelle ni aux bb au contraire ce matin j'ai vu qu'il donnait a manger a la femelle
Ma cage est en hauteur est ce que chaque matin je peux regarder pour voir si tout va bien

merci

apdcanari
26/04/2007, 07h45
C'est que je leur donne
Mais est ce qu'il faut laisser le male pour l'instant il est sage pas mal a la femelle ni aux bb au contraire ce matin j'ai vu qu'il donnait a manger a la femelle
Ma cage est en hauteur est ce que chaque matin je peux regarder pour voir si tout va bien

merci

Bonjour,

Laisse le mâle à la femelle, s'il donne la becquée à la femelle pour nourrir les jeunes, c'est que c'est un bon mâle justement.

Oui tu peux regarder si tout va bien, mais toujours avec délicatesse et éviter de les déranger trop souvent.

Bonne journée,

Cédric #)

titi590
26/04/2007, 07h51
Ok merci
Il faut combien de temps pour être sur que les petits sont sauvés?

Merci

apdcanari
26/04/2007, 07h55
Ok merci
Il faut combien de temps pour être sur que les petits sont sauvés?

Merci

Ca c'est une question sans réponse personnellement. Parce que tu peux les perdre dans l'oeuf, à 2 jours, à 5 jours, ... à 30 jours...

A partir du moment ou ils sont sevrés, c'est déjà une bonne chose, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont sauvés pour autant. Car les jeunes oiseaux sont les plus sensibles.

Bonne journée,

Cédric #)