Voir la version complète : Fruit: avocat
Bonjour,
J'ai lu que l'avocat est mortel pour les canaris. Par curiosité, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi?
Merci
Slimo
l'avocat est trop graisseux pour les canaris
francois67
24/04/2007, 18h19
C'est un fruit oleagineux trés riche en lipides, 14 % en moyenne, donc beaucoup trop gras pour nos petits amis à plumes
maloute45
09/03/2008, 23h40
l'avocat est trop graisseux pour les canaris
Justement Djem,je viens de recevoir la revue éditée par l'A.O.B.,qui parles de ce sujet.
Dans les grandes lignes,on peut en conclure que :les tanins de l'Avocat entrent dans le sang
via la paroi des intestins par osmose.
Se transformant en pyrogallol,celui-çi détruit les globules rouges,et de ce fait ne transporte
plus l'oxygène nécessaire à la vie de l'oiseau (1er empoisonnement).
2 ème enpoisonnement: les globules rouges morts injectent du fer dans le sang et comme
conclusion les oiseaux meurent sous 24 heures.
Cette information a été retirée d'un article rédigé par Ludowski,adaptation:Claude Declercq A.O.B
Amicalement léon.
Et bien on en apprends tous les jours, je savais qu'il ne fallait pas donner d'avocat aux canaris
mais je ne connaissais pas l'histoire du tanin. Merci pour le partage.
avec ce qui viens d'etre dit :l'avocat est a bannir définitvement de l'alimentation des nos canaris
rorocanari
10/03/2008, 17h26
c klr , merci maloute ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org