PDA

Voir la version complète : découverte SOS

mamounette
24/04/2007, 11h34
(bird-) Bonjour, j'aurai voulu savoir comment nourrir à la main, qui va couvée les petits et combien de fois par jours la pâtée, car j'en ai cinq et je suis paniquée car la femelle ne veut pas s'en occupée depuis que le mâle est mort, je n'ai pas d'autres femelles de disponible SOS:wcry: merci d'avance. Mamounette

harzy
24/04/2007, 12h01
tu peux essayer de les nourrir au NUTRIBIRD en espérant que la femelle retourne les réchauffer sur le nid sinon les recouvrir de coton hydrophile par exemple mais si la femelle ne s'en occupe pas il y a peu d'espoir de les sauver
harzy

mamounette
24/04/2007, 12h04
Merci, mais j'ai pensé a les mettre avec une femelle qui en a, mais j'ai peure qu'elle les tues quand penses-tu

harzy
24/04/2007, 12h13
tu ne parlais pas d'autres femelles effectivement tu as plus de chances à les répartir dans d'autres nids à condition que les jeunes aient approximativement le même âge .tu peux même éventuellemnt réunir des jeunes plus vieux sous une autre femelle et mettre ceux-là sous une à qui tu as retiré ses jeunes
harzy

mamounette
24/04/2007, 12h31
Merci Harzy c'est ce que je vais faire tout de suite. Encore merci A+ Mamounette

medi
24/04/2007, 12h36
mamounette, tu pourra les nourir chaque 3 à 4 heures si t'en a le temps de le faire. la femelle normalement retournera a les nourir aprés 6 jours si elle ne le fait pas maintenant.
aussi tu saura si il sont nouris ou s'ils ont besoin d'etre nouris on jetant un coup d'oeil sur leur jabot

ne panique surtout pas et soit passionte et tu verra tout rentrera dans l'ordre

mamounette
24/04/2007, 18h18
(bird-) Salut Medi et merci, je pense que je vais m'en sortir car vous avez été simpa de m'aider d'abitude je m'en sors bien depuis trois ans, mais c'est la première fois que cela m'arrive. Dis voir Medi serais-tu me dire au sujet d'un pinson qui cogne sur ma porte fenêtre cela dure depuis un moment et j'ai personne pour me renseigner, je lui donne du pain des graines mais ce n'est pas ça, quand je ferme mes rideaux, il ne le fait plus d'après-toi ? Mamounette

Bonjour à l'ALGERIE (')

Noëlle
25/04/2007, 16h22
Comment vont tes jeunes ?

MAXIME.B
25/04/2007, 17h06
Bonjour,
tu peux les répartir sous d'autres femelles qui ont des jeunes du mème âges, sinon bien vérifié le soir que le jabot soit rempli.
Je l'ai fait sur un jeune dont la mère à perdu son mâle, je prends un pique brochette que j'affute avec un cuter de façon à obtenir une petite palette souple de la largeur du bec, je prépare une patée crémeuse et liquide et j'engode les petits de façon à ce que le jabot soit bien plein surtout avant la nuit.
Le meilleur , c'est d'avoir une seringue et beaucoup de patience.
Je réside à ASQUIN ou j'ai mon élevage.Contacte moi.

mamounette
26/04/2007, 23h06
(bird-) Bonjour Maxime, je m'en sors pas mal et je suis vraiment contente, je reconnais que c'est du boulot, mais tellement beau et mignon, quand on aime on ne regarde pas mais on a ls yeux qui pétilles de Bonheur et de savoir qu'ils dépendent de moi cela m'émue. Voilà ils ont 10 jours et ils sont magnifiquent, à bientôt de te lire et de me parler un pe de ton élevage.

Amicalement, Mamounette

medi
26/04/2007, 23h49
ca c'est une excellente nouvelle a entendre

vivement l'eclosion de mes premiers ouefs ( d'une de mes canarettes je veux dire :D ) le 3 mai prochain. j'ai 3/4 sur cette couvée

mamounette
27/04/2007, 00h15
A medi je peux t'assurer que c'est le bonheur total surtout si ça ne fait pas longtemps que tu fais ça et plus tu en fais et plus tu as hâte d'être à l' année d'après, moi je sais que je suis toujours en trint de leur trouver quelque chose d'autre pour leur bien être

Noëlle
27/04/2007, 08h41
bravo, ce sont de bonnes nouvelles, que tout continue bien