PDA

Voir la version complète : 2 femelles

slimo
24/04/2007, 09h05
Bonjour,

J'ai pour l'instant une femelle qui est entrain de nourrir 5 petits (ils ont 3 jours). Elle est seule dans sa cage.
J'ai une autre femelle, qui refusent de couver pour la 2eme fois. Peut-etre parce qu'elle est trop jeune (1 an). Pour ne pas que le male la recoche encore une fois. Je voudrai l'enlever et la mettre avec la femelle qui est entrain de nourrir ses petits. Puis-je le faire? Y a-t-il un risque?
Je manque de place et je n'ai pas assez de cages.

Merci pour vos conseils

slimo

veroleg
24/04/2007, 09h49
le male risque de s'en prendre au petits,je ne le ferai pas

essaye de trouver une autre cage pour le séparer,ou met une grille dans celle qui est trop jeune pour les separer

mouknin
24/04/2007, 10h34
bonjour
Si j'ai bien compris tu veux mettre la 2éme femelle en renford pour qu'elle puisse aider la 1ére à nourrir ses petits à mon humble avis elle n'en fera rien dans la mesure ou elle meme n'a ni pondu ni couvé ni nourri des petits .Si quelqu'un en a fait l'experience qu'il nous eclaire sur la question.
mouknin(bird-)

slimo
24/04/2007, 11h08
Veronique, je veux mettre 2 femelles ensemble.
Mouknin, l'intention n'est pas qu'elle aide la femelle à nourrir. L'intention est de la separer du male pour qu'il ne la recoche pas à nouveau. En effet, elle a été cochée à 2 reprises. Elle a fait un premier nid, pondu 2 oeufs mais ne les a pas couver. J'ai du donc jeter les oeufs. La 2eme fois que le male l'a coché, elle a pondu hors du nid et l'oeuf s'est cassé.

harzy
24/04/2007, 11h38
à 1 an ta femelle n'est pas trop jeune.je te conseille d'essayer encore mais en ne laissant la mâle que pour la nuit APRES CONFECTION DU NID .tu le mets le soir et le retire le lendemain matin
harzy

veroleg
24/04/2007, 13h57
non je ne mettrais pas cette femelle car elle va vouloir prendre le nid et risque d'expulser les petits