PDA

Voir la version complète : Apprivoiser

florentin
05/08/2004, 14h49
Bonjour,
J'ai 4 bébés canaris de 4 semaines, ils sont donc sortis du nid et j'arrive a en approcher un. Il s'est déjà poser sur ma main une fois. Je ne sais pas trop comment lui faire garder la confiance qu'il a en moi.
S'il vous est arriver la même chose ou pas d'ailleurs et que vous avez des réponses à ma question et en plus des conseils ils seront forcément les bienvenues.
Merci d'avance
|_-_|

pascale
05/08/2004, 14h51
-8) propose lui des friandises en les posant au creux de ta main...millet, oeuf ecrasé... -)-

bonse
05/08/2004, 16h56
il faut du temps, de la patience.
tu dois y aller progressivement.
donner des friandises...
surtout, ne fait pas de gestes brusque sinon c'est finis.

liline
05/08/2004, 22h50
A partir de quel âge peut on essayer d'apprivoiser un canari? :D Les miens pour l'instant n'ont que 11/10 et 9 jours et, bien évidemment n'ont pas peur de moi. -)-

pascale
06/08/2004, 08h20
-8) ja na sais pas a quel age on peut apprivoiser un canari... |_-_| ce qui est sur, en tout cas ce que j'ai remarqué chez moi, c'est que ta presence les apprivoisent un peu chaque jour et en font des oiseaux moins sauvages... |-_i-|

liline
06/08/2004, 09h54
En tout cas, les petits me connaissent bien. Quand je regarde la volière, je me sens également très observée -)- . Ce qui m'embête c'est qu'on part mercredi prochain en vacances pour 8 ou 10 jours et j'ai peur qu'ils ne me reconnaisent pas au retour :unsure: .
Enfin, on verra bien :rolleyes:

pascale
06/08/2004, 12h02
-8) mais si! ils te reconnaitront...ne serais ce que le son de ta voix |-_i-|

bonse
06/08/2004, 13h33
oh oui, ils reconnaissent les tetes des gens.
je te l'assure.

liline
06/08/2004, 16h08
Par contre, j'ai besoin de votre avis :rolleyes: . Comme on part une semaine, j'ai le choix entre les laisser dans la salle de bain (car pas de volets donc lumière du jour et pas de capteur volumétrique d'alarme |lol| ) et demander à ma voisine de venir deux fois par jour pour changer la pâtée d'élevage ou lui déposer les 2 cages chez elle. Que feriez vous à ma place? :D
Merci d'avance.
Liline

pascale
06/08/2004, 16h28
-)- si tu as confiance en ta voisine, je laisserai les fifis chez toi...ce serait pas sympa de lui filer autant de décibels !! |lol| |lol|

liline
06/08/2004, 16h35
Je vais voir ce qu'elle préfère. Avec les bébés, peut être ne faut il pas trop déplacer la volière? :unsure:

bonse
06/08/2004, 17h50
je ne sais pas du tout
je suis perdu

christian2
12/08/2004, 12h32
slt

si il sont pas sevrés garde les chez toi si ta une voisine pour s'en occupé c'est le mieux .
si lesparents les nouricent toujours le fait de les déplacé pourrai interrompre le nouricage.

christian

loutrette
13/08/2004, 10h03
Pour ma part j'ai essayer d'apprivoiser des titis mais le probleme c'est que j'ai manque de temps et j'ai remarqué qu'a un certain age l'instinct sauvage prend le dessus... En fait en voyant les adultes avoir peur, le jeunes retrouvent cet instinct... Par contre j'ai une jeune dont je ne me suis jamais occuppee au nid et qui a l'air tres curieuse, pas tres sauvage et dont je pense je pourrais en tirer quelque chose avec du temps et de la patience... )-( )-( )-(

vivy94
14/08/2004, 20h06
koukou,
moi j'ai un canari d'aprivoisé et je l'ai pris quand il a commencé a manger tout seul vers 3/4 semaines , je lui donnais des friandises et il apréciait beaucoup et par la suite j'ai commencé a le prendre en dehors de sa cage et j'ai réussi a gagné sa confiance mais je le prenai dans une autre piece que celle ou sa cage etait car sinon ils les apellai et rentrais directement dans la cage , donc prend une petite cage et emene le dans une piece autre et donne lui des friandise ,et donne lui des fruit que tu ne met pas bocoup . avec ca et de la patience (beucoup) tu y arrivera sauf si tu trahi sa confiance en fesan des geste brusques il fera moins de chose ! enfin je ne suis pas un exper mais j'ai un peu d'experiance !! :D :D
maintenan, au bout de 3 mois il sort de sa cage et vien me voir

j'ai juste une petite question :
esque c'est bien quand un oiseau aprivoisé reste dans une cage avec des oiseaux plutot sauvage ?
[COLOR=blue][COLOR=blue]