PDA

Voir la version complète : Une première reproduction

Kade
23/04/2007, 15h38
Bonjour,
Je reviens vers vous après une longue absence.
Je pensais avoir 3 canaris mâles dans ma cage. Je vous avais interrogé à une époque, (il y a de cela plus de 1an et demi) pour savoir ce qui était le mieux en ce qui concerne la bonne entente comme je voulais acquérir 3 canaris.
Vous m'aviez conseillé 3 mâles ! C'est ce que j'ai cru faire ... sinon que cette année, mon charly, s'est mis à pondre et à couver. Les premiers oeufs finissaient immanquablement au fond de la cage (éjectés de ce qui était le nid de fortune) Depuis que j'ai mis en place le nid, la charpille, ... suite à la lecture du forum, celle qui est devenue Charlotte a pondu le 17, le 18, le 19 et le 20. Elle ne quitte pas beaucoup le nid ! Elle couve bien !
Comme c'est pour moi une première, j'ai besoin de toutes vos connaissances !

Je n'ai pas retiré les oeufs au fur et à mesure de la ponte. Je sais qu'il y aura un décalage mais j'avais peur d'une fausse manoeuvre ou autre et de perdre ces oeufs.
Pour la même raison je ne pense pas mirer les oeufs.

Mes questions :
Y a t il quelque chose à changer au niveau de la nourriture de ma Charlotte ? (Patée aux oeufs)
Si j'ai tout bien compris, les naissances auront lieu à partir du 1er mai, au moment de l'éclosion, faudra t il changer la nourriture ?
Dans la cage, il y a 2 mâles avec la femelle, l'entente est bonne, n'y a t il pas de danger pour les petits ?
A plus long terme, pendant combien de temps les petits peuvent-ils et doivent-ils rester avec la mère ?

Voilà pour mon premier jet de questions
Merci d'avance

guignol
23/04/2007, 15h46
Oui, pour la date d'éclosion, tu as bien calculé, si les oeufs sont bons le premier va éclore le 1er mai. et puis les autres les jours suivant.
Pour le moment la première chose que tu devrais faire pour ne pas avoir de surprise désagréable, c'est enlever les autres canaris (ne laisser avec elle que le père si tu sais lequel c'est).
Et puis tu continues à lui donner la pâtée aux oeufs et le mélange de graines.
Au moment des naissances tiens nous au courant.
Bonne réussite !!!!!!!!!!