Voir la version complète : combien de temps entre le cochage et le nid?
Bonjour,
Sam est maintenant depuis hier avec son chéri. Je leur ai mis un nid et un paquet de bourre. Ils se sont amusés tous les deux à me vider le paquet de bourre au sol. Ce matin il l'a déjà coché deux fois, elle s'est laissée faire. Je leur ai donc de nouveau mis un paquet de charpie. Mais ils ne la mette pas dans le nid, mais au sol! ma question: quand va-t-elle commencer à pondre vu qu'il l'a coché et que le nid n'est pas fait! dois-je les laisser faire ou commencer le nid pour eux?
Voilà, il vient de la cocher encore une fois. Quelqu'un peut-il me répondre? Je ne voudrai pas avoir une omelette au fond de la cage!
merci!
Je retire ma question! en effet, elle le commence à l'instant! il était temps! mais si quelqu'un peut me dire le temps entre le cochage et la ponte du premier oeuf, ce serait sympa!
Bonjour Caroline,:wwink:
C'est rigolo à voir hein ??? Mais ne t'inquiète pas, la femelle fait son nid quand elle en ressent le besoin.
Moi aussi Vanille faisait comme le tien au début. On lui avait mis un nid exterieur ; il ne se passait rien ; elle prenait la charpie et hop par terre ; depuis une semaine on lui a changé le nid (un en osier à l'intérieur) le lendemain elle a fait son nid et ce matin elle a pondu son 1er oeuf. Il faut compter environ un peu plus d'une semaine entre l'accouplement et la ponte je crois.... Mais d'autres personnes vont surement t'en dire plus...
Bises et bonne journée. (bird-) (bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
Merci Catherine!
Ca y est elle l'a commencé! d'ici une semaine je pense qu'elle l'aura terminé! oui c'est marrant à voir le cochage! en tous cas ces deux là ils s'aiment! pas une seule dispute, que des bisous! ce n'est pas le cas de Lola, elle n'a pas l'air prête! on verra bien!
Merci!
Merci Catherine!
Ca y est elle l'a commencé! d'ici une semaine je pense qu'elle l'aura terminé! oui c'est marrant à voir le cochage! en tous cas ces deux là ils s'aiment! pas une seule dispute, que des bisous! ce n'est pas le cas de Lola, elle n'a pas l'air prête! on verra bien!
Merci!
Pour la fabrication du nid, çà dépend des femelles, certaines mettent plusieurs jours, mais d'autres finissent dans la même journée.
Entre le cochage et la ponte çà aussi peut varier entre 7 à 10 jours, sauf exception bien sûr.
Merci Guignol!
C'est mon premier accouplement, toute excitée! :da15:
Si c'est le premier, je comprends que tu sois inquiète, mais surtout observe les autant que tu veux parce qu'il est vrai que c'est magnifique, et puis çà ne dure pas très longtemps, mais surtout une chose, ne les dérange pas (le moins possible) si tu dois t'occuper d'eux fait toujours des gestes calmes, et va vérifier le nid seulement si la femelle est sortie d'elle-même. Bonne réussite, et tiens nous au courant.
Bonne réussite, et tiens nous au courant.[/quote]
Je n'y manquerai pas! merci!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org