PDA

Voir la version complète : La cage au jardin soleil ou ombre

kuscat
23/04/2007, 11h37
Bonjour,
comme il fait beau et que nous avons des températures agréables, en ce moment dans le nord, j'ai installé la cage de mon canari à l'abri des courants d'air dans le jardin. Je ne trouve toutefois pas d'information à savoir si je peux le mettre au soleil ou s'il vaut mieux le laisser à l'ombre (plus frais).

Je suis désolée si cette info est disponible sur ce forum, un peu compliqué pour moi.
Merci pour vos réponses.

colak
23/04/2007, 13h47
Salut a toi, arrange toi a les mettre mi ombre mi soleil a l'abri du vent!!
Ou si t'a pas de coin d'ombre met une petite serviette sur les 3/4 de la cage comme ca ils ont de l'ombre pour se protégé des rayon direct du soleil et ainsi d'evité leur mort par insolation (il a 2 ans 2 femelle mort car le soleil était trop fort:ch12::ch12:).

guignol
23/04/2007, 14h33
Oui Colak a raison, tu peux les mettre dans le jardin, ils adorent être dehors, a condition de les protéger du vent, et de leur faire de l'ombre au dessus de la cage.

veroleg
23/04/2007, 18h54
tu as du soleil aujourd'hui ,et bien nous pleins de nuages et il fait pas chaud:wno:

moi quand je les met dehors,je met un torchon sur la cage tenu avec une epingle,comme sa une partie de la cage est au soleil et l'autre a l'hombre

exotic
23/04/2007, 19h52
slt, oui un oiseau doit tjrs avoir la possibilité de se mettre à l'ombre, s'il le désire :wyes: les morts par insolation sont fréquents :(18): ...

CanariX47
23/04/2007, 20h02
Moi ma volière est le matin a l'ombre et l'apres midi au soleil est sa leur convient lol ^^!!!

veroleg
23/04/2007, 20h59
Moi ma volière est le matin a l'ombre et l'apres midi au soleil est sa leur convient lol ^^!!!

le mieux aurait etait l'inverse
le matin soleil et l'apres midi a l'ombre ,
car c'est l'apres midi que le soleil chauffe plus fort

colak
23/04/2007, 21h13
Moi ce que je fait aussi durant les forte chaleur d'eté je met mes cage sur un arbre comme ca ils sont a l'ombre avec des petit endroit de soleil qui tourne avec le temps mais attention au chat du voisin:wbiggrin:

francois67
24/04/2007, 09h53
Moi j'ai de la chance d'avoir un balcon où mon canari est particulièrement bien à l'abri, à la fois des courants d'air et des rayons de soleil directs. La cage ne reçoit de soleil que tôt le matin entre 7 h 30 et 8 h 30 et de nouveau le soir entre 19 h 30 et 20 h 30.

kuscat
25/04/2007, 11h29
GRAND MERCI POUR VOS REPONSES ET VOTRE SYMPATHIQUE BONNE HUMEUR!!!

Je vais de suite lui trouver un endroit idéal dans le jardin mi-ombre mi-soleil.

A bientôt

CanariX47
25/04/2007, 11h58
le mieux aurait etait l'inverse
le matin soleil et l'apres midi a l'ombre ,
car c'est l'apres midi que le soleil chauffe plus fort

Oui je sais mais j'ai pas le choix lol ^^ parce que sinan il été TOut le temps au soleil lol
mais ma voliere est protégé pour l'apres midi du soleil donc si mes canaris le veule, il peuvent allé dans la partie ombre ou au soleil comme il veulent lol ^^