PDA

Voir la version complète : Ponte

charley
23/04/2007, 02h00
Voila.... Ma femelle a pondu 4 oeufs dont le dernier le 19 avril. Elle les couve depuis le 19 avril (je les avaient retirés tant qu'elle en avait pas pondu 4). Le male ne la nourrit jamais, il lui marche sur la tête pendant qu'elle couve et il lui tire les plumes de la queue. La queue de ma femelle est toute abimée.... Est-ce que je devrais le mettre dans sa cage à lui et laisser ma femelle couver seule? Je ne peut pas mettre de séparateur, c'est impossible avec le type de cage que j'aie.

veroleg
23/04/2007, 06h44
si le male embette ta femelle retire le ,elle elevera bien toute seule:no16:

pintasilgo
23/04/2007, 06h51
Accroche lui un bout de tissu effiloché dans la cage ..cela peut le distraire aussi..

charley
23/04/2007, 13h53
Je vais essayer le bout de tissu (déjà installé et cela a piqué sa curiosité immédiatement)....

Il l'embête presque toujours en tirant sur la mousse ou brindilles du nid, en la picotant et lui arranchant les plumes de la queue.... il est vraiment fatiguant le petit..... Je l'ai pourtant aperçu frottant son bec sur ma femelle ce matin un peu comme s'il lui faisant la bise.

Est-ce que si je le retire elle pourra élever ses petits seule? Si les oeufs sont fertilisés (je n'ai pas vérifié avec la lumière de peur de les déranger) ça sera ma première couvée!!!!!!:da7:

mathieu
23/04/2007, 13h58
oui, comme te l'a dit Vero, si tu rettire le male, ta femelle élèvera très bien toute seule.
Tu peux mirer les oeufs avec une petite lampe de poche vers le 25 avril

cassandre
23/04/2007, 14h16
Coucou,
Je pense aussi que tu devrais écarter le papa pour l'instant...la femelle est tout à fait capable de se débrouiller si son compagnon la dérange à ce point...Quel vilain you-you!!
A la maison, Lily couve presque sans cesse depuis 14 jours mais Kinkin l'aide de son mieux: bisous, il lui donne de la nourriture et la remplace sur le nid lorsqu'elle se dégourdit un peu...Le Brave Kinkin..pour le récompenser je lui passe de CD d'ABBA, il adore cela et chante à tue-tête...c'est marrant!!
Bonne continuation:wwub:(bird-)(bird-)(bird-):wwub:

exotic
23/04/2007, 14h30
slt, il ne faut pas donner une nourriture trop riche pendant la couvaison, ce qui peut exciter le male ... |slt:|

charley
23/04/2007, 16h05
Ton Kinkin est un mâle très actuel.... je suis certaine que ma petite ferais la queue pour avoir un copain aussi gentil..... Il mérite bien ses récompenses! Merci d'avoir partagé, c'est encourageant de savoir que la prochaine fois pourrait être différente... (C'est vraiment une première pour moi, super!)