PDA

Voir la version complète : Urgent : Nid

lou-valy
22/04/2007, 08h33
Bonjour,

J'ai une canarette qui ne sait pas faire son nid : avec nid en osier plus bourre, donc j'ai acheté un nid tout prêt. Elle a pondu dans les graines, j'ai enlevé l'oeuf que je conserve dans la maison, et j'ai mis un oeuf factice dans le nid tout prêt. Mais elle n'y va pas et continue à nicher dans les graines, ce matin, elle a repondu là. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.

exotic
22/04/2007, 10h44
slt, qu'est ce que tu lui mets comme matériaux pour faire le nid ?...

FaNaTiCo
22/04/2007, 10h54
J'ai eu un cas similaire en debut de saison, elle pondait dans le mangeoire j'ai donc retiré le mangeoire pendant la nuit ; j'ai eparpillé de lla sharpie au fond de la cage.et du coup le matin elle avai commencé son nid et pondu dedans: apres j'ai remis l'oeuf qu'elle avait pondu dans les graines!!

C'est ce que j'ai fait, pensant qu'elle n'allé pas pondre par terre, et ca a marché; maintenant c'est possible que d'autre ai des solutions!!
Amiités FaN

lou-valy
22/04/2007, 12h24
Merci, je vais tenter cette solution, on verra bien.

Je lui mets de la bourre achetée en animalerie. Sa mère comprenait tout de suite : dès que je mettais la bourre et le nid elle commençait à le tisser, mais elle, elle prend la bourre et l'éparpille mais ne fait pas son nid.