Voir la version complète : J'ai fini ma volière exterieur
Voila, les travaux sont fini, j'ai mis les premiers oiseaux aujourd'hui :
- 2 jeunes mosaiques 2007
- 3 cailles de chine
- 2 diamant bavette
Les autres integreront la volière au fur et à mesure
Voici quelques caractéristiques de la volière :
- taille :
interieur : 1,80 x 2,40
exterieur : 1,10 x 1,80
- 2 passages interieur/exterieur dont le passage du haut qui peut etre fermé grace a un plexi (le passage du bas le sera aussi prochainement
- 2 étagères
- un bac dans la partie exterieur qui contiendra prochainement un arbuste non nuisible pour les oiseaux (si vous avez des idées n'hesitez pas)
- une terasse en caillbotis
le tout pour environs 600 euros
Cardelius
21/04/2007, 22h42
Superbe installation en plus on a une partie hiver et une autre été pas mal du tout félicitations
nath coq
21/04/2007, 22h43
superbe !
c'est le reve!tes oiseaux vont etre vraiment bien la dedant
apdcanari
21/04/2007, 22h54
Un vrai petit paradis, tes oiseaux sont à l'hotel :bravo_hap
Bravo, très belle réalisation !
Amicalement,
Cédric #)
elle est vraiment geniale ta voliere, bravo !!
Dominiques
22/04/2007, 01h09
c'est du grand lux !
ha la la ,qu'est ce que c'est beau
vraiment tu as fait du bon travail,tes oiseaux seront bien dedant et c'est un vrai plaisir de voir ce que tu as fait:one8::one8::one8::one8::one8::one8::one8:
Vraiment beau! un eden pour tes oiseaux! mes sincères félicitations pour ce travail superbe!
dis-moi, c'est quoi le rectangle bétonné dans la partie extérieure?
je te le redit elle est vraiment extra ta voliere mais ou as tu trouver ce petit chalet bravo|1) :bravo_hap (bird-)
pontoizeau
22/04/2007, 09h14
bravo sébastien ,un véritable palace:no16:
FaNaTiCo
22/04/2007, 11h05
Vraiment magnifique, je t'envie d'avoir ca!!
Il y en a qu'on vraiment de la chance d'avoir de beaux parents aussi gentil!!
Sinon c'est de quel arbre le branchage dans la voliere??
amitiés
faN
je te le redit elle est vraiment extra ta voliere mais ou as tu trouver ce petit chalet bravo|1) :bravo_hap (bird-)
J'ai trouvé le chalet chez CASTORAMA au prix de 300 euros environs
Vraiment beau! un eden pour tes oiseaux! mes sincères félicitations pour ce travail superbe!
dis-moi, c'est quoi le rectangle bétonné dans la partie extérieure?
L e rectangle betonné dans la partie exterieur contient actuellement de la terre et je vais y mettre un petit arbuste dans quelques temps, mais je ne sais pas encore quoi
Si vous avez des idées n'hesitez pas
Vraiment magnifique, je t'envie d'avoir ca!!
Il y en a qu'on vraiment de la chance d'avoir de beaux parents aussi gentil!!
Sinon c'est de quel arbre le branchage dans la voliere??
amitiés
faN
Les branchages proviennent de CHARMILLE, pas de danger pour les oiseaux
magnifique cette voliere!!:one8: tes oiseaux vont etre super bien !beau travail !
il manque plus que un relax sur la superbe terrasse ,un verre à la main
à regarder inlassablement les oiseaux dans leur nouveau domicile:da15: :no16:
Vraiment du beau travail, pour moi c'est bien une volière 5 étoiles !!!!!Lol !!!!!!!!!
ton installation est tout simplement magnifique, félicitations :bravo_hap
c est superbe ils on beaucoup de place pour volé et c est très beau . les nids c est parce que l elevage se fera dedans ou alors juste comme sa . encore une fois j adore
c est superbe ils on beaucoup de place pour volé et c est très beau . les nids c est parce que l elevage se fera dedans ou alors juste comme sa . encore une fois j adore
Je vais bientot mettre un couple de mosaique, voila pourquoi j'ai mis des nids
Superbe réalisation! Bravo!:wbiggrin:
Lilirimie
22/04/2007, 20h47
SUBLISSIME !!!!!!!!!!!!!!!! Mais dis moi, je ne comprends pas tout.... Tout est étudié ! OK !!!!!! la petite ouverture en bas, sert à quoi?????????? Tes canaris "supers heureux" je le conçois, sont à l'extérieur ! VEINARD S !!!!!! Bon d'accord........ Je suppose que la petite ouverture en bas est le lien qui peut les faire venir à l'intérieur en cas de froidure... Mais tu expliquais sur un post précédent, que ta volière était conçue pour la belle saison..... Au moment de la préparation à la repro, c'est à dire décembre-janvier, ils seront à l'intérieur de ton domicile.......... J'ait TOUT FAUX ???????? Dis le moi, je ne serais pas vexée !!!!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir à nos "moutons", à quoi sert le sas qui est à l'intérieur de ton cabanon ??????????????????????????????? :(
nn mais l ouverture du bas c est pour les autres oiseaux , des cailles je crois enfin je suis nul mai on les voit ds le coin au sol sur une des photos.#) |slt:| #)
waw!!beaux résultats!!eh oui ,les cailles ne volent pas donc faut bien un petit passage si elles veulent aller dedans lili!lol!!superbe!!!!ils vont étre heureux tes titis
SUBLISSIME !!!!!!!!!!!!!!!! Mais dis moi, je ne comprends pas tout.... Tout est étudié ! OK !!!!!! la petite ouverture en bas, sert à quoi?????????? Tes canaris "supers heureux" je le conçois, sont à l'extérieur ! VEINARD S !!!!!! Bon d'accord........ Je suppose que la petite ouverture en bas est le lien qui peut les faire venir à l'intérieur en cas de froidure... Mais tu expliquais sur un post précédent, que ta volière était conçue pour la belle saison..... Au moment de la préparation à la repro, c'est à dire décembre-janvier, ils seront à l'intérieur de ton domicile.......... J'ait TOUT FAUX ???????? Dis le moi, je ne serais pas vexée !!!!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir à nos "moutons", à quoi sert le sas qui est à l'intérieur de ton cabanon ??????????????????????????????? :(
Comme le dit gab GAB, l'ouverture dans le bas sert aux cailles de chine pour pouvoir entrer et sortir. Une ouverture est faite dans le haut pour tous les autres oiseaux qui peuvent ainsi entrer et sortir a leur guise. Lorsque les temperatures seront trop basse a l'automne, les 2 ouvertures seront fermés et les oiseaux seront a l'interieur
Et oui, je fait la reproduction chez moi en interieur ce qui me permet de faire le choix des couples et d'avoir un oeil sur ce qu'il se passe. Les oiseaux ne seront en volière que d'avril (pour les premiers jeunes sevrés) à fin novembre pour faire la preparation des couples.
J'espere avoir repondu a tes questions
Bonne continuation
Lilirimie
22/04/2007, 21h06
OK !!! j'ai bien vu les cailles !!!!!!!!!! Mais tout l'espace à l'intérieur est à leur intention.......... Les canaris en cas d'attaque de prédateurs (je m'excuse : il faut le vivre pour le croire) vont pouvoir se réfugier par ce petit trou minuscule ??????? SIMPLE DEMANDE DE PROFANE EN LA MATIERE. C'est en posant des questions que l'on s'instruit .................... AMICALEMENT :no9: :wacko:
OK !!! j'ai bien vu les cailles !!!!!!!!!! Mais tout l'espace à l'intérieur est à leur intention.......... Les canaris en cas d'attaque de prédateurs (je m'excuse : il faut le vivre pour le croire) vont pouvoir se réfugier par ce petit trou minuscule ??????? SIMPLE DEMANDE DE PROFANE EN LA MATIERE. C'est en posant des questions que l'on s'instruit .................... AMICALEMENT :no9: :wacko:
Les canaris utilisent l'ouverture qui se situe a mi-hauteur, Je pense qui'il n'y a aucun danger en cas d'attaque de predateur, les ouvertures sont assez grandes, celle du haut doit mesurer 35cm x20cm et celle du bas 25cm x 10cm.
Les premier oiseaux mis en volière hier on deja bien compris le principe des ouverture te passe sans arret de l'interieur a l'exterieur de la volière.
Si tu as d'autres question n'hesite surtout pas
Bonne continuation
Lilirimie
22/04/2007, 21h19
NON !!! pas de questions pour le moment, mais cela ne vas tarder !!! TIENS TOI PRET !!!!!!
|lol|
pintasilgo
23/04/2007, 06h41
magnifique
NON !!! pas de questions pour le moment, mais cela ne vas tarder !!! TIENS TOI PRET !!!!!!
|lol|
ok, je suis pret, je suis dans les starting-bloc, j'attend les questions
oupssssssss, faut que j'aille en cours..... faut depart :wwink:
BONNE CONTINUATION
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org