Voir la version complète : les panachés
bonjour a tous ,
j aimerais en savoir plus sur les panachés , comment on les obtients , pk il ne sont pas valables en concours et se que vous savez dessus .
merci d avance et |slt:|
Cardelius
21/04/2007, 21h48
les panachés sont le fruit d'un croisement lipo et melanines, il n y a pas de standarts pour les panachés c'est pour cela qu'il ne sont pas accepter, à part les canaris de chant ou la couleur importe peu mais on est dans une autre catégorie, les canaris de chant
voila j'espere avoir repondu à ta question
Amicalement
il me semble que les canaris panachés sont accepter quand ce sont des canaris de postures
comme les glosters consort et coronas
mais je crois que la panachures doit etre bien definies sur le corps et tete de l'oiseau
pontoizeau
21/04/2007, 22h37
tout à fait! le gloster panaché a une classe en concours.
gloster corona: section E50 classe:30.3 en intensif et 30.4 en chimel.
gloster consort:section E51 classe :30.3 en intensif et 30.4 en chimel
Cardelius
21/04/2007, 23h02
il me semble que les canaris panachés sont accepter quand ce sont des canaris de postures
comme les glosters consort et coronas
mais je crois que la panachures doit etre bien definies sur le corps et tete de l'oiseau
Oui mais la on est plus dans la couleur Djem mais dans le posture, ce que je voulais dire c'est que dans la section couleur il n'y a pas de classe appellé panaché
mais si !pontoizeau le confirmeras,je crois que sur la feuille de concours on doit spécifier
exemple:gloster corona panaché 3 quart vert
je peux me tromper connaissant pas bien les postures:swoon:
daccord merci a vous trois de m avoir repondu . mais par exemple un oiseaux trois/quart panachés , ques qui fait qu il est trois quart panachés <= comment le voit on ? dsl c est pas très clair mais j ai fait de mon mieux.
encore merci |slt:| #)
pontoizeau
22/04/2007, 08h55
salut
en posture une simple tache de mélanine chez le lipo... sur le dos , la tête ou quelques plumes de la queue est considéré comme un panaché idem chez les melanines avec quelques plumes jaunes.
par contre un oiseau avec des plumes blanche sera classé en fond blanc même s'il est panaché.
a ok jecomprend beaucoup mieux maintenant merci
quel valeur donne t on a ce type ? je veux dire combien coute un panaché?
fredkarin
22/05/2007, 20h17
je ne pense pas qu un pannaché est une grande valeur marchande ! et puit les panaché nous surprene par leur variation de couleurs en etant du meme couple j ai quelque exemples
je ne pense pas qu un pannaché est une grande valeur marchande ! et puit les panaché nous surprene par leur variation de couleurs en etant du meme couple j ai quelque exemples voici les parents
didier du 78
22/05/2007, 20h51
les seules panachés admis en concours sont les canaris de( hartz,malinois est tous les oiseaux de postures pytesglosters norwichs et autres ) mais pas les oiseaux blancs rouges en lipochrome et mélanines car il y a un standart pour ces oiseaux par contre pour ton plaisir tu peux les garder ou les vendres souvent les gens aiment bien ce genre de canari:wyes:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org