PDA

Voir la version complète : oeufs eclos


slimo
21/04/2007, 17h04
Salut à tous,

Voila j'ai deux oeufs qui ont eclos. Je suis trop content. J'entends leur piou piou. Il reste encore 3 oeufs à eclore. Elle les couve encore. J'espere qu'elle ne les ecrase pas. D'apres ce que j'ai lu sur le forum, le femelle ne donne pas à manger le premier jours. Je viens de lui mettre de la patée. Dois-je lui donner autre chose, de l'eau vitaminée?

Merci pour vos conseils
Slimo

guignol
21/04/2007, 17h07
Le mieux c'est de mettre les vitamines dans la pâtée pour qu'elle en profite ainsi que les BB.

Et puis dans un autre godet tu mets du mélange de graines moulues (celui que tu lui donnes d'habitude) ainsi elle choisira et donnera ce qu'il faut à ses petits.

slimo
21/04/2007, 17h23
Merci. Bete question: comment fais-je pour moudre les graines? Avec un appareil? A la main?

cassandre
21/04/2007, 18h38
T u peux le moudre dans un pilon mais si tu n'en disposes pas alors système D--->tu mets les graines dans un linge propre et tu les écrases au mieux avec un marteau.Bonne continuation et tiens-nous au courant. Je suis très impatiente car le premier petit doit poindre du bec demain:wsmile:(bird-)(bird-)(bird-):wrolleyes