PDA

Voir la version complète : reproduction

babas
21/04/2007, 13h25
voila j'ai une femelle qui a pondu son premiere oeuf le lundi de paque mais depuis je n'ai pas eu le temps de regarde s'ils etaient fecondable hier j'ai essaie de regarde mais je ne voie pas a travers est parceque ca fait trop longtemps qu'il sont couve et qu'en fait les oisillons sont deja forme a l'interieur merci de me repondre

djem
21/04/2007, 13h41
depuis le lundi 8 avril (paques) ta femelle couve?et bien ça fait 14 jours aujourd'hui ,donc ça devrais eclore aujourd'hui ou demain
a moins que l'oisillon ne soit mort dans la coquille

si tu ne vois rien dedans ,c'est que l'oeuf est entierement plein et pret à eclore
si tu est sur à 100% de la date de couvaison alors je penses que tu peux faire le test de flotaison pour voir si le petit est vivant dedans et cela permettras de ramollir la coquille

babas
21/04/2007, 13h54
je te remercie pour ta reponse mais comment on fait pour faire le teste de flottaison ce matin j'ai essaie de recontrloe les oeufs avec une lampe plus forte je n'ai meme pas reussit a enlever la femelle du nid elle s'accroche au charpi ,le premier oeuf est bien sorti le lundi de paque je suis sur donc la elle couve 5 oeufs

djem
21/04/2007, 13h56
ah alors il y a une difference pour l'eclosion!!quand a t'elle couver sans bouger du nid exactement?
A PARTIR DU COMBIEN D'OEUFS PONDUS?

babas
21/04/2007, 14h18
au alentour du 4 , 5 oeufs mais je ne suis pas la toute la journee mais le soir quand je suis la elle ne bouge pas du nid

djem
21/04/2007, 14h31
donc a reellement commencer a couver le 11 avril si j'ai bien compris
il faut compter a partir du 11 avril ,13 jours de couvaison
si c'est bien cela l'eclosion aura lieu le 24 avril pour les 4 premier oeufs et le lendemain pour le dernier
comme je te l'ai dit ;si tu distingues rien ,oeufs sombres et pleins au mirage c'est que ceux-ci sont fecondés
si ils etaient non fecondés ,tu verrais avec la lampe le jaune

babas
21/04/2007, 14h36
merci beaucoup pour ton aide

djem
21/04/2007, 14h41
tu tiendras au courant si le 24 avril ,il y a des naissances chez toi:wwink:

didier du 78
21/04/2007, 20h43
merci beaucoup pour ton aide
je te confirme les dires de djem pour le test de flotaison il faut mettre de l'eau un peu tiede dans un bom a dejeuner en verre tu le pose sur la table et avec delicatesse tu prend les oeufs un par un avec une cuillere a café tu laisse quelques secondes dans l'eau et tu regarde tes oeufs si tu les voient touniquotés dans l'eau c'est qu'ils sont fécondés donc la naissance devrait se faire entre mardi et jeudi tiens nous au courant :wyes:

babas
24/04/2007, 19h06
salut djem et didier nu oeuf a eclot cet apres midi je n'etais pas la mais c'est mon fils qui m'a appelle pour me le dire j'attend le reste maintenant

babas
28/04/2007, 10h26
donc comme vous m'avais dit de vous tenir au courant au sujet des oeufs il y a eu trois naissances merci pour votre aide a bientot