Voir la version complète : canari borgne sans équilibre
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon canari tombe régulièrement de son perchoir et se retrouve au fond de la cage sur le dos. Il reste dans cette position de longues minutes et tente désespérément de se redresser. :o
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'équilibre puiqu'il reste assez longuement sur le sol. Je viens de remarquer aujourd'hui qu'il avait un oeil fermé ...??? comme s'il était crevé .:wacko:
Il reste prostré (en boule) en positionnant son oeil fermé sur son plumage.
J'ajoute qu'il y a un deuxième canari dans la cage qui est en pleine santé.
J'avoue ne pas vraiment savoir que faire et attend vos suggestions avec impatience.
Merci d'avance
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2746.imgcache
je joins une photo de mon canari. Cette photo n'est pas très révélatrice car il se relève quand je m'approche .
bonjour,
je ne pense pas pouvoir t aider beaucoup car pour son oeil je n ai aucune idée mais j ai une petite idée pour sa perte d equilibre.....lui donnes tu de la vitamine b ? ça peut venir de ça ses problemes d equilibre.....d autres te donneront vite leur avis j espere
slt, est ce qu'il ne se serait pas battu avec l'autre canari ? ou bien se serait abimé l'oeil dans la cage ? il faudrait le prendre et l'examiner pour en savoir ++ ... |slt:|
Je l'ai examiné et peux dire que son oeil était fermé à cause du sable du fond de cage. ll semble qu'il soit tombé de nouveau et que du gravier se soit collé sur son oeil.
Par contre, il tombe toujours !!! Est ce un manque de vitamines comme il a été dit plus haut ??
bonjour,
je ne pense pas pouvoir t aider beaucoup car pour son oeil je n ai aucune idée mais j ai une petite idée pour sa perte d equilibre.....lui donnes tu de la vitamine b ? ça peut venir de ça ses problemes d equilibre.....d autres te donneront vite leur avis j espere
Manque de vitamines en général et surtout de B1 en particulier. Quant à son oeil tu lui nettoies avec une compresse imbibée de sérum physiologique
moi, je ne sais pas si je fais bien mais je donne systematiquement une fois par mois du nekton b complex à mes oiseaux et jamais eu de probleme comme ça
meme s ils n ont aucun signe j en donne obligatoirement
moi, je ne sais pas si je fais bien mais je donne systematiquement une fois par mois du nekton b complex à mes oiseaux et jamais eu de probleme comme ça
meme s ils n ont aucun signe j en donne obligatoirement
De toute la gamme NEKTON, NEKTON B Complex est celui qui contient le plus de vitamines B1.
Deux fois par semaine me paraitrait plus judicieux. Car même, s'ils n'ont aucun signe de ce type, cela arrive subitement du jour au lendemain.
Ceci est mon avis perso et n'engage que moi
merci georges
adjugé !!! vendu :da15:
je suis tout ce que tu dis les yeux fermés.....je passe à deux fois par semaine (en fait j avais peur de donner trop de vitamines comme je donne chaque jour du nekton s+calcivet (en ce moment pour la remise en forme de la couvée).....sinon hors periode de repro ou de mue (là je donne nekton bio+ calcivet) je donne le nekton s+ calcivet deux fois par semaine et pour la repro c est nekton e+ calcivet chaque jour et nekton s tous les deux jours.....esperant que je ne fais pas trop d erreurs :wwink:
en tout cas vitamines b sont essentielles
merci georges
adjugé !!! vendu :da15:
je suis tout ce que tu dis les yeux fermés.....je passe à deux fois par semaine (en fait j avais peur de donner trop de vitamines comme je donne chaque jour du nekton s+calcivet (en ce moment pour la remise en forme de la couvée).....sinon hors periode de repro ou de mue (là je donne nekton bio+ calcivet) je donne le nekton s+ calcivet deux fois par semaine et pour la repro c est nekton e+ calcivet chaque jour et nekton s tous les deux jours.....esperant que je ne fais pas trop d erreurs :wwink:
en tout cas vitamines b sont essentielles
Il ne faut pas suivre tout ce que je dis les yeux fermés parce que si j'avais su que tu leur donnais autant de vitamines, je t'aurai certainement dit, BASTA, pas la peine de donner NEKTON B complex.
En revanche je ne vois pas de complexe vitaminé à base de choline sur ton listing. Et pourtant c'est essentiel à titre préventif pour le foie
je donne deux fois par semaine de l ocecholine 13 gouttes dans 4 cuilleres à soupe d eau de boisson.....pour le bain biobad une fois par semaine et c est à peu pres tout....mon mari me disait l autre jour :" tu as de belles vitamines sur patte dans ta cage" mais je pense que si je peux leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour leur bien.....je continue le nekton b une fois par mois?
georges connais-tu un bon remède naturel pour le foie : une cuiller à café dans un litre d'eau de CHICOREE LIQUIDE .je suis personnellement pour les produits naturels qui marchent aussi bien que les médicaments et qui sont toujouirs beaucoup moins chers
harzy
georges connais-tu un bon remède naturel pour le foie : une cuiller à café dans un litre d'eau de CHICOREE LIQUIDE .je suis personnellement pour les produits naturels qui marchent aussi bien que les médicaments et qui sont toujouirs beaucoup moins chers
harzy
Merci Michel
Moi aussi dans la mesure où ça marche, je suis pour les produits naturels.
Autre exemple pour le foie :ORNI DETOX (Brunet Wyon) composé de plantes et d'huiles essentielles :
Artichaud, Boldo, Epine Vinette, Chardon marie, Ortie, Piloselle, Pissenlit, Romarin, Thym.
40 gouttes (2ml) par litre d'eau. Le flacon fait 60ml
Lilirimie
22/04/2007, 18h21
C'est bien Joli !!! tout ça !!!! MAIS, je me mélange les pinceaux à vous lire !!!!!:( -.(
slt, oui effectivement basta :week: -.( ...
bon, je vais alors chercher ce Nekton B dans la Jardinerie du coin ! Mais il me semble ne pas en avoir vu !
J'ai bien remarqué diverses pâtées aux vitamines !! est ce la même chose ?? :wwub:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org