PDA

Voir la version complète : enfin ! j'éspère !

cocolo
21/04/2007, 09h03
bonjour a tous !

encore une question, et oui je deviens énérvant a la longue désolé...

mais voila, ma femelle qui couve du vent depuis le mois de mars, ne pond toujours pas.

mais depuis que je me suis levé ce matin, j'ai vu le mal chanter, sans arret et a tu tete, en direction de la femelle, (il vient de se calmer maintenant, elle est dans le nid)...
donc est-ce pour l'accoupler, car dès que la femelle monte sur unn perchoir, le mal la suit et elle, elle retourne en bas, une brindille au bec (pas chaque fois...!!)

alors, est-ce bon pour l'accouplement ??
et est-ce que vous voyez vos oiseaux s'accoupler ou ils font ca, lorsque personne ne les dérange (je vois dans beaucoup de vos post que vous dites, ma femelle couve depuis 1-2 semaine du vent et aujourudi un oeuf, vous n'aviez donc pas vu l'accouplement.. ) ???

merc beaucou
:da15: :da9:

Marie-Pierre
21/04/2007, 12h43
Bonjour,
En ce qui me concerne, la femelle construit son nid : cela lui prend deux jours, et elle pond le lendemain.
Le mâle n'est pas du tout gêné par notre présence pour s'accoupler.

Amicalement

cocolo
21/04/2007, 14h42
merci de vos réponses rapide, mais vu que le male s'est remis a chanter pour la première fois depuis que l'on a acquis la femelle ce matin, et tout en sa direction, c'est signe d'accouplement normalement, donc pourquoi enlever le nid ???

:da9:

cocolo
23/04/2007, 16h28
voila, jai bien réfléchi et jai décider de técouter "bossu-belge"... cest pourquoi j'ai retirer il y a 5 minutes, nid, charpie et tout ce qu'il va avec...
les 2 cherchent le nid et tout

maintenant je dois faire quoi ??? cest urgent, jai besoin de renseignements !!! je continue de donner le paté aux oeuf enrichi d'os de sèche, et de la vitamine E et cest tout ?????? et la vitamine E, en plus des goute dans l'eau, je la trouve dans quelle aliments frais ????
le nid, je le remet dans combien de jour ?? et comment faire maintenant pour encore plus les inciter ???

aidez moi vite svp, je compte bien my prendre cette fois donc...

??? merci d'avance
:da9: :da15:

cocolo
24/04/2007, 12h39
merci énormément pour ton aide !! j'ai couru aller acheter un complexe vitaminé contenant de la vitamine A B D3 E... ..., je leur en ai donner depuis hier, en plus de beaucoup d'oligo-éléments (morcaux d'os de sèche dans le paté), le mal et la femelle ne font que de "s'embrasser" depuis que j'ai enlever le nid mais je ne l'ai jamais vu la coché...
je compte remettre le nid jeudi-vendredi ou ce week-end, ca dépend de leur comportement...

merci en tout cas