PDA

Voir la version complète : 2 nichées ratées

Mag
20/04/2007, 17h07
|_-_| Chers amis,
J'ai accouplé dans deux cages différentes deux couples de canaris. Ponte OK. Mais dans les deux cas, les oeufs étaient clairs. Je précise que mes mâles sont agés de 5ans et 3ans, et les femelles ont toutes les deux 3 ans. Peut-être sont-ils trop vieux ? Mes mâles viennent d'une animalerie, on dit qu'ils sont stérilisés. Est-ce vrai ? Dans ce cas, je comprendrais mieux. Quel est le meilleur âge pour se faire reproduire les canaris ? Est-il trop tard début mai pour refaire un essai ? Merci à tous d'éclairer ma lanterne, car je suis très déçue.
Bien à vous.
Mag

guignol
20/04/2007, 17h41
5 ans et 3 ans ce n'est pas trop vieux, mais simplement ne sont-ils pas assez bien préparés ?
Dans les animaleries ils ne sont pas stéilisés, où as-tu entendu çà ?

Il faut leur donné de la pâtée à l'oeuf et de la vitamine E qui facilite la reproduction, et ceci 1 mois avant les accouplements.

Sinon au mois de mai, ce n'est pas trop tard.

patachon48
20/04/2007, 17h50
le probleme vient certainement de la préparation,mais 5ans et 3ans ce n'est pas trop vieux,il ya un risque evidemment pour celui de 5ans d'avoir des oeufs qui ne seront pas tous fecondés mais bon sans plus le mois de mai est le meilleur moment pour une nouvelle nichée donc donne un peu de vitamine E a tes oiseaux et la prochaine couvée sera la bonne
bonne chance a toi
amicalement#)

gab GAB
20/04/2007, 21h57
question appart jusqu a quelle age les canaris peuvent se reproduire

guignol
21/04/2007, 16h25
question appart jusqu a quelle age les canaris peuvent se reproduire

Pour rester raisonnable, on laisse reproduire la femelle jusqu'à 4 ou 5 ans, et le mâle jusqu'à 5 ou 6 ans. Ceci ne veut pas dire qu'il faille aller jusque là bien sûr, tout dépend de la santé de l'oiseau.

JEJE3194
21/04/2007, 19h05
Mes mâles ont 4 et 5 ans et j'ai de bons résultats ! (4 petits par couple sur le premier tour!)
Je ne voudrais amener un sujet qui peux amener un débat sur pour ou contre le blanchiment, néanmoins je vous laisse libre de votre jugement de mes 3 femelles timbrados de 2006:

2 premières femelles blanchies : 1er tour, 4 jeunes par femelle, 2ème tour 4 oeufs sur 5 de fécondés pour chaque femelle.
3 ème femelle non blanchie car arrivé en Mars : 1er tour, 2 jeunes, 2 ème tour 2 oeufs fécondés.
Pour revenir à ta question, la préparation à base de patée, et autres vitamines est nécessaire, mais dans certains cas des oiseaux sont porteurs de germes, maladies qui se répercutent sur le résultat de la fécondation ou la mort dans l'oeuf de certains jeunes, ...notamment d'animalerie.

Bon courage pour le 2ème tour