PDA

Voir la version complète : puis-je remettre mon mâle...?

ultessa
20/04/2007, 01h34
j'ai 1 femelle qui a repondu 5 oeufs qui doivent etre tous fecondes.
le père jusqu'a hier etait avec ses petits de l'autre coté de la separation.
j'ai pris le male pour le mettre a 1 autre femelle, combien de temps je ne sais pas...
vais-je pouvoir le remettre avec sa 1ere femelle?
ca ne va pas la troubler, vu qu'elle va etre toute seule un petit moment?
merci
j'aime trop voir ce ptit couple ensemble... :-°

djem
20/04/2007, 07h19
si tu le remet avec la femelle qui couve 5 oeufs
a mon avis ,il faut le faire avant que il y est la naissance des 5,car sinon le male ne nourrira pas et considera les petits au nid comme des intrus et peut les blesser ou tuer
si j'ai bien compris ta demande

gab GAB
20/04/2007, 08h35
oui il a raison si tu remet ton male il faut le faire avant que les petits ne soient née sinon dès le premier jour le male va les entendres et il y a risque d attaque. -)-bravo cinq fecond sur cinq le nid sera bien rempli(bird-)

ultessa
20/04/2007, 14h56
ok merci
donc je vais le remettre avec elle avant les naissances

ultessa
20/04/2007, 16h28
j'espère qu'elle ne va pas abandonner sa nichée! :no8:

ultessa
20/04/2007, 20h15
ya pas de risques qu'elle abandonne le nid??

nomx70
20/04/2007, 20h24
ya un risque ;il peut meme defaire le nid avec les 5 oeufs la meilleur des solution tu laisse ta femelle seule pour eleve ses ptis.

djem
20/04/2007, 20h27
je l'ai fait il y a pas longtemps avec une femelle qui couvait 4 oeufs
j'avais preter le male a une autre femelle (comme je tournes avec pour certains couples 1 males pour 2 femelles)
quand l'autre a pondu son 4eme oeufs ,j'ai repris le male et remis avec la première a qui il restait 4 jours de couvaison
au rentrer du male dans la cage ,la femelle à emis des appels incéssant et le male sautait de perchoirs en perchoirs ,content à mon avis !la femelle est sortie du nid precipitament sauter avec lui
et est retournée illico dans son nid !le male a cocher sur le nid et je penses qu'ils etaient content de se retrouver
longue histoire ,tout ça pour te dire qu'il y a toujours un risque d'abandon de couvée
il faut néamoins refléchir et faire le bon choix en prenant un risque
resultat 4 petits sont nés et ont ete bien nourris par les parents
quand à la 2eme femelle ,elle a elever seule 3 jeunes
voila:no16:

ultessa
20/04/2007, 20h43
merci Djem
je vais faire le test de suite
je vais le remettre avec et les surveiller
:swoon:

ultessa
21/04/2007, 00h42
merci beaucoup pour vos réponses.
bon finallement je l'ai remis à 21 h ce soir; ma "Canelle" n'a pas bougé de son nid, elle s'est remise à faire ses pepiements(habituels quand il est là, elle l'appelle je pense).
par contre, lui n'est pas allé la voir.
1 h apres dodo.
on verra demain, je croise les doigts...

ps: ils ont été separés à peine 2 jours

djem
21/04/2007, 07h22
à 21 heures ,tu as bien fait !
je bagues:elle as du lui dire "c'est à cette heure si ,que tu rentres et ben dis donc ,on t'attendais plus!!":ch14:

ultessa
23/04/2007, 20h06
à 21 heures ,tu as bien fait !
je bagues:elle as du lui dire "c'est à cette heure si ,que tu rentres et ben dis donc ,on t'attendais plus!!":ch14:
:wbiggrin: :-laugh:
oui tout va bien, elle continue de couver, ils se donnent la becquée.
merci beaucoup
par contre, j'ai re miré les oeufs, l'autre jour jen voyais bien 2 qui bougeaient, que la je n'ai rien vu bouger...:-cool:
peut etre pas assez d'humidité dans ma pièce? je ne sais pas....
j'ai deja eu 1 petit mort dans l'oeuf le mois dernier...:-frown:
ils doivent eclore mercredi

djem
23/04/2007, 21h16
contente d'apprendre que tout va bien !!!c'est normale que tu ne vois plus rien bouger dans l'oeuf
il est plein!!puisque les naissances sont ce mercredi ,il y a plus de place pour faire de la gym!!lol
si avec la lampe ,les oeufs sont tres sombres ,ça devrait bien eclore mercredi:wwink:

ultessa
23/04/2007, 23h50
ah d'accord...suis-je bête; en tous cas je vois du rouge, c'est sur, et une petite partie claire dans 1...on verra bien
merci encore
je vous tiens au courant:wwub:

cathe
24/04/2007, 10h16
Coucou Céline,:one8:

Très contente de voir que de ton côté tout se passe bien...

De mon côté tout n'est pas super super : On a perdu 1 oisillon du côté de Neige. En plus je trouve que les 2 autres ne se développe pas trop bien mais bon on va voir la suite... Pas facile quand on travaille !!!!

Par contre la patte de Neige va beaucoup mieux grâce à Georges...et ce matin elle a pondu son 2ème oeuf (affaire à suivre)..

En tout cas c'est super pour toi tes bébés sont trop mignons...

Bisous et au plaisir (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)

ultessa
29/04/2007, 16h57
ah d'accord...suis-je bête; en tous cas je vois du rouge, c'est sur, et une petite partie claire dans 1...on verra bien
merci encore
je vous tiens au courant:wwub:
bon et bien voila
j'ai 3 petits nés le 25 et 26:wwink:
les 2 autres etaient morts dans l'oeuf
pourquoi, je ne sais pas!:wfrown: :wfrown: