Voir la version complète : Canari Qui Tue Ses Petits
NANOU1997
19/04/2007, 13h38
J'ai un couple de canari qui a fait 7 petits l'an dernier, mais cette année la Maman les tue au bout de deux jours. Que faire?
Bonjour
Qui vous a dit que c'est les parents qui tuent les petits?
Vous avez d'autres possibilités entre autre les maladies !
Rassurez vous avant;
et pour les petits; sa arrive; il suffit de résoudre le pb pour mieux réussir la prochaine .
Je ne pense pas que ce soit la mère qui tue les petits....il y a autre chose!
as-tu regardé si tu avais des poux dans le nid?
la mort est un mystère mais il arrive que se soit involontaire de la part de la femelle
un exemple que j'ai eue chez moi avec une jeune femelle
celle-ci avait pris l'habitude de faire des trous avec le bec dans la feutrine du nid ,a force de faire cela elle a crever elle-meme un oeuf qu'elle couvait
il en restait tout de meme 4 heureusement !!
apres eclosion des oisillons ,elle recommence les trous !pourquoi no sait!
elle fini par crever un petit d'un coup de bec dans le corps
tout ça pour vous dire que dès fois la mort peut etre de maladies mais aussi par accident
la femelle peut avec son bec vouloir rassembler ses petits sous elle et par accident leurs donner un mauvais coup de bec
MAXIME.B
19/04/2007, 16h11
Une femelle qui tue ses petits c'est assez rare, elle les sort du nid et souvent on les retrouve dans le fond de la cage , il meurt de froid, pour qu'elle raison mystère, si le petit n'est pas mort on le réchauffe au creux de la main en soufflant dessus , une fois la température reprise le remettre dans le nid , elle accèpte ou pas.
Bien souvent les jeunes meurt, pour différentes raisons, maladie transmise par les géniteurs, femelle qui tien trop le nid, qui ne nourrit pas, beaucoup de casse tête et stressant pour l'éleveur qui cherche toujours une solution, surtout quand on désire la progéniture d'un couple qui pour vous est un couple idéal.
Il m'est déja arrivé d'avoir une femelle qui tue ses petits ils y a quelques années. Cette femelle mangé les ailes et les pattes de ses petits qui mourrai ensuite d'hemorragie. Cette femelle ne manquait pourtant pas de graine ni de paté... et reste pour moi toujours un mystère car elle n'a plus jamais recommancé les années suivantes.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org