Voir la version complète : Nystatine
isatania
01/11/2003, 00h13
Bonsoir,
Connaissez-vous la nystatine?
Une personne en parlait sur un autre forum pour guérir la mégabactériose qui donne aussi des problèmes respiratoires mais qui sont dûs à un problème digestif à cause d'un champignon qui se propage dans le pro-venticule.
C'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités de maladie quand on a un oiseau qui fait du bruit en respirant, comment savoir de quel maladie il souffre sans aller voir de véto car même eux sont souvent impuissant face à un oiseau malade.
:wink:
P.S. : contente de retrouver les personnes du forum!!!
chatavelibosi
01/11/2003, 06h12
Bonjour,
Je ne connais pas la nystanine. Tu as un oiseau qui soouffre de problèmes respiratoire, l'as tu déjà traité?Avec quoi?
La proventriculite est une maladie est une maladie que l'on identifie après analyse sur l'oiseau une fois mort.
on observe parfois sur les sujets aux becs clairs une coloration bleuâtre de ceux -ci en fin de vies.
isatania
01/11/2003, 08h47
Bonjour,
J'ai une femelle achetée à une expo il y a 2 semaines qui présente des troubles de la respiration, ailes un peu écartées, un peu ronde (c'est une gloster consort) et le soir elle fait du bruit en respirant (elle a le ventre violet). J'en ai un autre dans ma volière que je n'arrive pas à identifier que j'entends respirer bizarrement la journée mais aucun n'a le bec ouvert et tous on l'air en pleine forme.
Je les ai tous vermifugés avec de l'ivermectine très efficace pour les problèmes cités mais il n'y a pas eu d'amélioration (pas dangeureux).
J'ai aussi essayé l'érytavicol, idem.
Je pense que je vais acheter du baytril car ça soigne un peu près tout en espérant qu'il n'y ai pas de séquelles par la suite car c'est un antibio et je sais qu'il ne faut pas trop leur en donner.
J'attends vos conseils avant de faire quoi que ce soit.
:wink:
la respiration sifflante et saccadée peut être le signe de plusieurs problèmes .
Soit respiratoire ( acariose des voies respiratoires
soit de l'appareil disgestif : coccidiose - atteintes au foie - megabactériose.
Si on examine l'oiseau, il y a moyen de trouver d'autres symptomes :
ventre rouge avec parfois une tache noire au niveau de l'abdomen ( ce serai plutôt un problème de foie) - dans ce cas la j'utilise de la citrate de choline pour dégorger le foie - l'oiseau est guéri quand le ventre est redevenu de couleur normale
POur les atteintes de coccidiose, on remaque que l'oiseau maigrit énormement, le brechet devient saillant et l'oiseau mange tout le temps en choisissant les graines grasses.
Dans ce cas la, personellement, je soigne l'oiseau au sulfate de néomycine ( dosée à 1/1000) pour les cas bénins ou détectés tôt et au Baytril pour les cas plus graves ou rebelles
En ce quiconcerne la mégabactériose, je ne connais pas encore de solution mais je crois personnellement que c'est une maladie assez rare.
On peut toutefois agisr aussi à titre préventif contre les problème intestinaux, j'ai utilisé cette année une substance difficile à trouver chez le pharmacien qui s'appelle Megabactin .
Il s'agit d'un conditionneur intestinal qui est à mon avis plus efficace encore que le yaourth ou les ferments lactiques .
C'est en tout cas plus facile à utilser , il suffit de mélanger la substance avec la patée.
Voila, c'est un peu long, mais je conclurais en disant : les antibiotiques c'est formidable mais uniquement quand c'est indispensable .
isatania
01/11/2003, 22h16
Merci pour toutes vos réponses.
@+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org