PDA

Voir la version complète : Petits Nourris?

Naivis
12/04/2007, 10h56
Bonjour a tous et toutes j'ai encore une question sur les petits :) comment je sais qu'ils sont assez nourris et qu'ils ont bien mangé?? Merci beaucoup :) (bird-)

nath coq
12/04/2007, 11h10
s'ils sont bien nourrit ,ils doivent avoir le jabot presque toujour plein.comme sur la photo

Naivis
12/04/2007, 13h36
Si c'est pas le cas je dois les nourrir moi même??car ils n'ont pas tous lejabot constament rempli..

nath coq
12/04/2007, 15h07
quel age ont tes petits?
en fait il faut surveiller que la femelle donne bien a manger.car les petits n'ont pas le jabot constament remplit
qu'est ce que tu donnes comme paté?

Naivis
12/04/2007, 15h32
Alors 2 ont 4 jours et les 3 autres 3jours les parents s'en occupe bien mais j'aurais peur qu'il en oublie un dans le tas l apatée que je donne c'est Patée sèche d'orlux merci:)

ultessa
12/04/2007, 15h50
bonjour
il faut surtout que leur jabot soit rempli avant la nuit

nath coq
12/04/2007, 16h39
il y a 5 petits dans un nid ????????
si c'est le cas ,il peut alors arriver qu'un petit soit mal nourrit ,parce que 5 ,c'est beaucoup !!!
sinon ,est ce que tu humidifies ta paté?
car une paté facile a manger sera donné en abondance aux petits .

Naivis
12/04/2007, 17h01
Oui il i en a 5 dans le nid :) et euh non je ne l'humidifie pas car j'ai remarqué qu'ils la préfère sèche donc je vérifie si les jabots sont bien remplis si ce n'est pas le cas je dois sortir le petits du nid et lui doner de la paté mouillée ?

nath coq
12/04/2007, 18h35
as tu essayé de l'humidifier?car les parent arrivent plus facilement a nourrir les petits (surtout a les gaver)avec de la paté humide.essaye de mettre les deux;ils choisiront.si tu vois qu'un petit est plus faible et ne lève pas bien la tete ,tu peux essayer de le nourrir a la main ,mais ,c'est assez délicat.
pour cela ,humidifie la paté et donne a manger avec le bout d'une allumette(pas le rouge ,bien sur).