Voir la version complète : je viens d'acheté ma 1ere femelle canari tte blanche !!Aide
samiroov
11/04/2007, 13h41
je viens d'acheté y a une heure une femelle tte blanche pour mon canari panaché le probleme ce que je n'ai pas de cage et je l'ai mis directement avec le male de temps en temps il lui donne des coups de bec en chantant est ce que c'est normal ??? et pour la femelle je peux savoir de quelle race il s'agit et merci bcp !!!
Bonjour,
Tout d'"abord, tu aurais du acheter une petite cage pour la mettre en quarantaine, c'est ce que j'ai fais ce matin pour recevoir mes deux mâles qui arrivent demain. Quand à savoir pourquoi ton mâle la "pique", je laisse répondre les experts! peut-être qu'en la mettant directement , ton mâle voit cela comme une invasion de son espace; je laisse toujours mes arrivants dans une autre cage afin qu'ils puissent faire connaissance à travers les barreaux.
Si ta femelle est toute blanche (d'un blanc pur) et le ventre un peu rosé, c'est un blanc récessif. Si ses ailes sont un peu jaunes au bout c'est un blanc (et voilà! j'ai encore oublié le nom! on va te répondre bientot! j'arrive jamais à m'en souvenir! :tristoune ). Désolée!
j'ai retrouvé le nom! un blanc dominant! (grrrr, j'y arriverai un jour à m'en souvenir!)
samiroov
11/04/2007, 14h07
merci bcp lola t'es sympa :)
samiroov
11/04/2007, 14h17
Bonjour,
Tout d'"abord, tu aurais du acheter une petite cage pour la mettre en quarantaine, c'est ce que j'ai fais ce matin pour recevoir mes deux mâles qui arrivent demain. Quand à savoir pourquoi ton mâle la "pique", je laisse répondre les experts! peut-être qu'en la mettant directement , ton mâle voit cela comme une invasion de son espace; je laisse toujours mes arrivants dans une autre cage afin qu'ils puissent faire connaissance à travers les barreaux.
Si ta femelle est toute blanche (d'un blanc pur) et le ventre un peu rosé, c'est un blanc récessif. Si ses ailes sont un peu jaunes au bout c'est un blanc (et voilà! j'ai encore oublié le nom! on va te répondre bientot! j'arrive jamais à m'en souvenir! :tristoune ). Désolée!
j'ai retrouvé le nom! un blanc dominant! (grrrr, j'y arriverai un jour à m'en souvenir!)
voila je vais mettre des photo d'elle :)
samiroov
12/04/2007, 22h35
Bonjour,
j'aimerais bien savoir si une femelle jeune de 1 an pondera normalement sinon a koi je dois m'attendre ?:swoon:
FaNaTiCo
13/04/2007, 04h35
La 1ere est assez souvent peu reussite!Mais bon, t'en fait pas, si elle doit pondre elle pondra!!
Le truc c'est qu'il faut etre patient, ne met pas le nid tout de suite, attend un peu que le couple s'habitue l'un a lautre!
Amitiés
FaN
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org