Voir la version complète : Caca rouge !!!!!
Bonjour a tous et toute je suis un peu même beaucoup inquiète je viens de constater que les cacas de mes canaris (Mimi ou Pepette) sont rouges..est ce que serais pas par hasard du au faite qu'il mange beaucoup en se moment une pierre avec plein de minéraux (un bloc a picorer) de couleur rouge aidez moi svp !! merci beaucoup(bird-)
je pense que oui, les miens en ce moment ont une patée colorante rouge et du colorant dans leur eau et c est un peu rouge aussi.....faut bien que le surplus soit eliminés (chez moi, c est pas rouge vif) on voit bien que c est pas du sang c est le trop de colorant qui s evacue
J.CLAUDE
10/04/2007, 17h14
Tu ne donnes rien pour les colorés?
Le bloc peut effectivement être la cause,pour en être certain supprime le quelques temps.
je ne donne rien pour les colorés mais je ne peut pas supprimer le bloc ils l'adorent je pense que lafemelle en a besoin car elle nourrit les petits non??
Merci de votre aide en tt cas :wsmile:
patachon48
10/04/2007, 17h41
bonjour,
elle ne nourrit quand meme pas les petits avec ce bloc alors tu peux l'enlever un jour ou deux et tu verras bien |slt:|
didier du 78
10/04/2007, 19h07
je pense que c'est le bloc de mineraux qui donne les fientes rouge mais tu peux l'enlever pendantquelques jours car meme si'il est necessaire aux oiseaux pour les petit le plus important apport de minéraux se trouve dans la patée et les produits complementaire que l'on ajoute a la patée tel que l'omni-vit calcilux :wwink: :no1:
liberty03
10/04/2007, 22h03
bonsoir cécile voila un petit truc pour savoir si la coloration rouge est du a du sang ou a autre chose(prob alimentaire...etc)Verse une petite goutte d"eau oxygénée sur un "caca rouge" recent si il y a edu sang tu verras immediatement apparaitre de la mousse (facon mousse de bierre) si il y a que queques bulles tu peut etre sure il n'y a pas de sang c'est autre chose (colorant ...)Bon courage!!!!!:wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org