Voir la version complète : défênestration
Bonjour à vous tous,|slt:|
c'est avec amour que je m'occupe, en amateur , de ma volière, où canaris et moineaux s'entendent bien.
Je leur ai mis 3 nids à disposition et les couples formés avaient pondu.
Cependant depuis 3 jours ils "balancent" leurs oeufs, j'ai retrouvé un petit mort dans le nid d'un couple de canaris et un petit bien vivant ce matin sur le sol, que j'ai réchauffé et mis dans le nid des moineaux...
Que dois-je faire, ça me bouleverse!!!:wacko:
merci de votre réponse,
Bricole#)
les moineaux embettent surement tes canaris d'ou les oeufs par terre et les petits hors du nid.
tu devrais les séparer
combien de male canaris as tu ensemble?
oui,comme vero, je pense que le problème vien des moineaux car ce sont de voleurs et des destructeurs de nids. mieux vaut les séparer
Bein.... les canaris ont pondu 1 oeuf...mais les diamant de gould, 5 !!:swoon:
Lorsque je vous ai envoyé le message, j'ai trouvé un autre bébé dans les copeaux de la cage!!!
Je l'ai réchauffé comme le premier et l'ai confié aux moineaux...
J'ai séparé ceux-ci des canaris et j'ai séparé ausi les gould.
Les bébés sont sous les moineaux, ils ont le bec tout moucheté de noir... est-ce normal ?
sont-ils des gould ?
J'ai 4 couples de canaris, un couple de gould, un tisserin mâle (hélas!) et 5 moineaux.:realmad:
Bon, j'espère ne pas avoir fait encore une gaffe !:ch3:
dites-moi vite...
merci,
bricole#)
marie-jo
17/04/2007, 20h23
ou en est tu avec tes oiseaux ? les petits sont t'ils sauvés ?:unsure:
Bonjour Marie-jo |slt:| ,
Hélas, c'est 5 bb morts, que j'ai sorti du nid des moineaux du japon ! j'étais dégouttée et prête à donner ces volatils!!! puis la colère passée, je me suis dit qu'ils avaient peut-être leurs raisons que nous ne savons pas...:tristoune
J'ai vidé le nid mais ils sont allés "squater" celui des Gould!:(
j'ai séparé tout le monde (mon salon était devenu une boutique), mais plus aucun oiseau ne chantait et se regardaient penauds...:wacko:
Leur drôle d'attitude et l'orage de mon époux, devant ce "chantier", a fait que tout le monde revit ensemble !!!
Comment on fait nous ?:D
La canarette couve toujours sont unique oeuf!!
Voilà les dernières nouvelles,
Heureuse que cela t'intéresse...:wwink:
Bise,
Bricole|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org