Voir la version complète : Besoin d'aide : je suis nouveau et je sais pas comment preparé la patée
samiroov
10/04/2007, 09h31
j ai cherché chez les vendeurs et j ai pas trouvé alors obligé de la preparé moi meme :s ...??
des reponses SVP !!:wmad:
SARI ALI
10/04/2007, 12h10
bienvenue samiroov sur ce forum, je te donne ma recette de pâtée aux oeufs pour oisillons (rien à voir avec la pâtée colorante).
Sert toi d'un robot mixeur pour réaliser la pâtée aux oeufs dans l'ordre suivant:
3 Biscuits à réduire en poudre. Ensuite, tu rajoute aux biscuits en poudre 02 cuillère à café à raz de graines de niger + 2 oeufs durs (blanc et jaune d'oeuf), Tu maintiens le mélange dans le mixeur durant 20 secondes. Enfin, la quantité de la pâtée aux oeufs est préparée pour 05 couples de canaris. Amicalement ali |slt:|
samiroov
10/04/2007, 12h30
merci bcp ali c'est gentil
bonjour,
ça se vend aussi en magasin (animalerie, bricoleclerc etc...) pour un seul oiseaux ça te reviendra moins cher sinon moi dans ma paté je ne met surtout pas de graines de niger (ça detraque les foies) apres c est la diarrhée des oiseaux je ne met pas les blancs d oeufs non plus et la coquille c est chacun ses gouts, je prefere mettre du calcivet dans l eau de boisson
ma recette: 2 biscottes, un jaune d oeuf cuit dur et un bout de carotte rapé ou un bout de pomme ou une petite cuillere à thé de miel tout ça passé au mixeur
samiroov
10/04/2007, 13h06
merciiiiiiiii bcp
christian-be
10/04/2007, 14h30
#)
ça se vend aussi en magasin (animalerie, bricoleclerc etc...)
Je ne crois pas qu'il puisse trouver un bricoleclerc au Maroc.
Juste pour l' anecdote, j'ai sous les yeux une formule de patée de 1959 "jean chiny".
Broyer les biscotes,mélanger un oeuf cuit dure (jeter la coquille,calcaire élaboré donc inutile).
ajouter de la moelle, de l'huile de foie de morue, de la pomme, le tout bien malaxé, le mélange doit etre léger et aéré.
Cordialement.
samiroov
10/04/2007, 14h44
merci bcp christian
bonjour,
ça se vend aussi en magasin (animalerie, bricoleclerc etc...) pour un seul oiseaux ça te reviendra moins cher sinon moi dans ma paté je ne met surtout pas de graines de niger (ça detraque les foies) apres c est la diarrhée des oiseaux je ne met pas les blancs d oeufs non plus et la coquille c est chacun ses gouts, je prefere mettre du calcivet dans l eau de boisson
ma recette: 2 biscottes, un jaune d oeuf cuit dur et un bout de carotte rapé ou un bout de pomme ou une petite cuillere à thé de miel tout ça passé au mixeur
La graine de Niger ne détraque pas le foie.
On peut également ajouter à la pâtée pour les jeunes un peu de chènevis moulu.
samiroov
10/04/2007, 15h26
merci !!
lol oui, j avais pas vu que c etait au maroc mais là, il s agit d un seul oiseau et mon eleveur et mon veto s accordent sur le fait que la graine de niger detraque le foie.....le chenevis est un echauffant à ce que tout le forum dit (avec moderation alors)....je vais peut etre changer de veto et d eleveur moi alors.....mais bon pour un seul oiseau, une petite patée simple c est pas mal non plus si les vitamines sont apportées en complement dans l eau....je suis certaine que c est bien suffisant
enfin bon, j essayais juste d aider (je saurais maintenant que je ne suis pas forcement de bons conseils :swoon: )
Bonjours samir,Bonjours à tous.
De ma part,je vais te montrer une recette purement marocaine;
-250 g de semoule fine grillée dans une poelle sous un feu doux jusqu'à ce qu"elle prend la couleur rouge.
-2 jaunes d"oeuf.
-50 g de niger.
-50 cl d"huile d'olive
-50 g de miel pur.
tu mélange le tout dans une assiette et tu remues comme si tu prépares le couscous jusqu' à ce que tu obtiens une pate homogène.
tu peux sérvir à tes oiseaux.
zari
samiroov
11/04/2007, 15h34
Bonjours samir,Bonjours à tous.
De ma part,je vais te montrer une recette purement marocaine;
-250 g de semoule fine grillée dans une poelle sous un feu doux jusqu'à ce qu"elle prend la couleur rouge.
-2 jaunes d"oeuf.
-50 g de niger.
-50 cl d"huile d'olive
-50 g de miel pur.
tu mélange le tout dans une assiette et tu remues comme si tu prépares le couscous jusqu' à ce que tu obtiens une pate homogène.
tu peux sérvir à tes oiseaux.
zari
merci bcp pour la recette mais moi je n ai qu'un couple de canari cette recette c'est pour combien d'oiseaux ? voila une photo de mon couple tu peux me dire de quelle race il s'agit ?
christian-be
11/04/2007, 19h41
enfin bon, j essayais juste d aider (je saurais maintenant que je ne suis pas forcement de bons conseils :swoon: )
Surtout ne change rien,ce sont des personnes comme toi qui font vivre un Forum. J'ai juste fait remarquer que Samiroov etait du Maroc, et ce dans le but de pouvoir lui fournir une recette faite de produit que l'on trouve au maroc.
Cordialement.
C'est une patée conçue pour nourrir les oisiollons,comme,on peut la servir aux grands avant l'eclosion et au moment de la préparation afin qu'ils puissent la deguster et s'adapter à ce régime.Cela ne suffit pas ,il faut servir des grains,des légumes et des fruits pour one alimentation complete.
Pour la quantité tu vas obtenir une patée d'environ 450 g au cout de 10 Dh (1 euro) et qui va servir pour un couple pendant moins de 10 jours.Quand à moi je travaille avec les kilos et les litres en doses propoetionnelles puisque je possède un elevage de plus de 30 couples sans oublier les oisions qui sont aujourdhui au nombre de 15 et j'espère avoir des centaines dans les jours à venir in cha allah.
en fin pour la race,On dit c'est un canaris beldi (local) issu généralement du flawta.
zari
C'est vrai Séverine, Christian a raison, chacun peu donner son avis, le forum est fait pour çà après chacun choisit ce qui lui convient le mieux.
Quand je dis que l'on peut ajouter du niger et du chènevis moulu c'est bien sûr une petite quantité.
Pur ma part c'est : 1/4 de cuil. à café de niger, 1/4 de cuil. à café de chènevis moulu pour une quantité de 1 oeuf dur complet + 1 jaune, 4 biscottes écrasées, 1 cuil. à soupe de germe de blé (le tout bien mixer ) ceci pour environ 30 oiseaux.
Et une fois par semaine je remplace, le niger et le chènevis pas de l'oeillette bleue (tjrs 1/4 de cuil. à café.
Mes oiseaux et oisillions s'en portent très bien et profitent à vue d'oeil.
samiroov
12/04/2007, 19h29
merci a vous tous pour les reponses !!!
bonjour je veux nourire un jeune canaris abandonné par ses parents avec puije le nourire, ou doige le mêtre a quel température et a quel age il se débrouille tout seul. merci de me répondre vite.
samiroov
12/04/2007, 23h12
bonjour je veux nourire un jeune canaris abandonné par ses parents avec puije le nourire, ou doige le mêtre a quel température et a quel age il se débrouille tout seul. merci de me répondre vite.
je pense k'il faut ke tu prepare une patée et a l'aide d'une seringue tu le nourrie je v cherché le lien pour nourire les oisillons et je vais le posté
desolée les amis, ça doit etre ma 4 eme grossesse qui me rend nerveuse :wwub:
moi aussi, j ai opté pour l oeillette bleue de temps en temps ou graine de laitue blanche (mais celle là est tres cher)
samiroov, ne t inquietes pas on a tous une methode de preparation differente, tu trouveras bien ton bonheur :da15:
je doit le nourire cobient de fois par jour ou toute les x heurs
il doit étre sous une lampe chaufante ou non
vagabon06
20/04/2007, 11h32
Bonjour,
J'ai hérité d'un ami un couple de canaris de couleur organge.
Je suis de plus, totalement néophite dans l'élevage de canaris.
Ma femelle s'est entêtée à faire son nid dans la mangeoire malgré toute la dissuasion employée.
Elle a pondu il y a quatre jour un premier oeuf et le second ce jour.
En lisant les divers articles du forum je lui ai donné pendant 4 jours durant, pour la fortifier, une patée à base d'oeuf, de miel et de biscotte.
Je crains par la suite l'étroitesse du "nid" lorsque la naissance va avoir lieu !
Pouvez vous me donner des conseils, tant pour le nid, la nouriture etc.,
Merci d'avance et bonne journée à tous et toutes.
Un néophite désespéré. :ch5:
ma femelle est entrain de faire son nid dans combien de temps j'aurais les oeufs
et qu'elle alimentation je dois donner a la femelle qu'elle donnera a ses petits
boys2019
30/05/2007, 13h24
slt pour ta femelle elle pondra bientot le temp on ne sais pas elle peux le faire vite comme attendre plusieur jour j'ai une femelle qui a pondu 4 jour apres avoir fais son nid et une autre 2 et nouriture pater au oeufs
SARI ALI
10/07/2007, 14h24
#)
Broyer les biscotes,mélanger un oeuf cuit dure (jeter la coquille,calcaire élaboré donc inutile).
mais c'est vraie quel déclique#bravo# merci beaucoup christian:one1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org