PDA

Voir la version complète : Accouplements canaris


Antoine
02/01/2004, 19h52
Amateur debutant:Peux t'on mettre deux femelles et un mâle dans une cage de 60cm*40cm*30cm équipé de deux nids?
Merci et a+

myriam
02/01/2004, 22h32
Non, il vaut mieux mettre un couple seulement dans cette cage.
Pense que si il y'a des oisillons, ils devront cohabiter tous ensemble pendant minimum 1 mois (temps de sevrage)Donc, si chaque femelle te donne 2 oisillon ( et il m'arrive frequement d'avoir des couvées de 4 ou 5 petits), ca te fera 7 oiseaux dans la cage minimum!! ( et la c'est franchement intolerable)
Je te conseille plutot de prendre un deuxieme cage (une par femelle). Une fois que le male a coché la premiere femelle et que celle ci a pondu, met le avec sa seconde femelle.
J'aime que mes canaris soient a l'aise et puissent voleter, mais d'autres eleveurs n'hesitent pas a restreindre leur espace.Fait ce qui te semble le mieux pour tes oiseaux.
Amitiés.....Myriam

rocher rose
04/01/2004, 20h16
je serai toi je ne le ferai pas, car même avec 2 nids tes femelles risquent de se battre car il n'y a qu'un mâle...

sowel
04/01/2004, 22h41
Entièrement d'accord avec Myriam : un oiseau, çà vole.*
Les dimensions de ta cage correspondent à l'espace nécessaire pour un couple.
Par contre Rocher Rose se trompe : les femelles ne se battront pas pour le mâle, mais pour l'espace de nidification et la nourriture.
En volière, j'avais cette année un mâle pour 4 femelles (26 petits environs).
La règle, en élevage avec plusieurs femelles par mâle, est <<plus de nids que de femelles (2-3 nids par femelle), plus de femelles que de mâles (au-moins 2 par mâle)>>. Il est sous-entendu bien évidemment que l'espace de vol est adapté au nombre d'oiseaux attendus en FIN d'élevage.